Vettel heureux de son meilleur résultat de la saison à Bakou


8e à Imola, 11e à Barcelone et 10e à Monaco, lorsque Vettel termine une course, il est dans les points ou jamais très loin. Ce week-end à Bakou, l'Allemand débarquait sur un circuit qu'il apprécie, du moins dans ses résultats. Depuis 2016 et l'apparition du tracé azéri au calendrier, il n'avait jamais terminé hors du top 4, avec notamment un podium avec Aston Martin la saison dernière.
9e en qualifications, Vettel a ensuite pu profiter des abandons devant lui pour signer une très belle 6e place, son meilleur résultat de la saison, avec une AMR 22 qui n'en semblait pourtant pas capable. « Je pense que sixième c'est vraiment bien, nous sommes très heureux avec le résultat, » déclare Vettel après la course.
Malgré la satisfaction du résultat, l'ex-pilote Ferrari regrette aussi son erreur, lors de sa tentative de dépassement sur Esteban Ocon, qui lui a fait perdre de précieuses secondes. « Après ça, je pense que j’avais déjà dépassé Esteban mais un peu tard parce que j’étais sûr qu’il allait se battre pour la position et je n’étais pas sûr [de prendre le virage] alors j’ai pris l'échappatoire et j’ai perdu beaucoup de temps. Sans ce moment, je pense que nous aurions pu avoir une bataille pour la P5 dans nos mains, mais néanmoins je pense que c'est un très bon résultat. »
Ce week-end marque le retour du Grand Prix du Canada après une absence depuis 2019. Lors de cette dernière édition, Sebastian Vettel avait perdu la victoire à cause d'une pénalité au profit de Lewis Hamilton. Une autre époque.