Vettel heureux de son meilleur résultat de la saison à Bakou

F1. Sebastian Vettel a connu ce week-end son meilleur résultat de la saison, 6e avec l'AMR 22. L'Allemand est heureux de cette performance mais garde tout de même un léger regret.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a terminé 6e à Bakou, son meilleur résultat de la saison
© Aston Martin / Sebastian Vettel a terminé 6e à Bakou, son meilleur résultat de la saison

Sebastian Vettel avait d'abord connu un début de saison particulier. Absent lors des deux premières courses pour cause de Covid-19, l'Allemand était revenu à Melbourne et en avait inquiété beaucoup, enchainant les erreurs sur un tracé qu'il connait pourtant parfaitement. Mais depuis, le quadruple champion du monde s'est réveillé et arrive à tirer de son AMR 22 ce que Lance Stroll n'arrive pas à trouver.

Motors Inside sans pub ?

8e à Imola, 11e à Barcelone et 10e à Monaco, lorsque Vettel termine une course, il est dans les points ou jamais très loin. Ce week-end à Bakou, l'Allemand débarquait sur un circuit qu'il apprécie, du moins dans ses résultats. Depuis 2016 et l'apparition du tracé azéri au calendrier, il n'avait jamais terminé hors du top 4, avec notamment un podium avec Aston Martin la saison dernière.

9e en qualifications, Vettel a ensuite pu profiter des abandons devant lui pour signer une très belle 6e place, son meilleur résultat de la saison, avec une AMR 22 qui n'en semblait pourtant pas capable. « Je pense que sixième c'est vraiment bien, nous sommes très heureux avec le résultat, » déclare Vettel après la course.

Malgré la satisfaction du résultat, l'ex-pilote Ferrari regrette aussi son erreur, lors de sa tentative de dépassement sur Esteban Ocon, qui lui a fait perdre de précieuses secondes. « Après ça, je pense que j’avais déjà dépassé Esteban mais un peu tard parce que j’étais sûr qu’il allait se battre pour la position et je n’étais pas sûr [de prendre le virage] alors j’ai pris l'échappatoire et j’ai perdu beaucoup de temps. Sans ce moment, je pense que nous aurions pu avoir une bataille pour la P5 dans nos mains, mais néanmoins je pense que c'est un très bon résultat. »

Ce week-end marque le retour du Grand Prix du Canada après une absence depuis 2019. Lors de cette dernière édition, Sebastian Vettel avait perdu la victoire à cause d'une pénalité au profit de Lewis Hamilton. Une autre époque.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut