Latifi confirme sa présence jusqu'à la fin de la saison

Nicholas Latifi a répondu aux rumeurs qui font état de son départ en milieu de saison : il sera présent jusqu'à la fin de l'année. Le Canadien se sent tout de même logiquement menacé pour 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
Nicholas Latifi affirme qu'il ne partira pas au milieu de la saison
© Williams / Nicholas Latifi affirme qu'il ne partira pas au milieu de la saison
Nicholas Latifi fait partie des pilotes ayant leur place en Formule 1 grandement menacée. Présent depuis 2020, en ce début de troisième saison dans la catégorie reine le Canadien continue de montrer qu'il est tout simplement le moins bon pilote de la grille, d'autant plus avec le nouveau modèle des F1 de 2022.

Enchainant les erreurs et n'étant jamais dans le rythme de son coéquipier Alex Albon, Nicholas Latifi sait que sa place est menacée pour l'an prochain. « J’ai vraiment l’impression d’être sous pression. Je pense que ce serait la même chose pour tout pilote qui n’a pas de contrat pour l’année suivante, » déclare le Canadien de 26 ans.

Latifi lui-même n'est pas heureux de ses performances. « Je pense que la pression est toujours là, peu importe si j’ai eu des bonnes performances ou où je suis maintenant, ce qui n’est évidemment pas là où je veux être. Je sais évidemment que j'ai besoin de m'améliorer. Je veux m’améliorer. Je ne suis pas satisfait de comment les choses sont aujourd'hui, alors je suis juste heureux d’essayer de continuer à faire des pas pour m’améliorer. »

Mais alors que certaines rumeurs font état d'un remplacement de Latifi au cours de la saison actuelle, sa réponse est catégorique : il finira la saison. « Je sais que je vais piloter pour le reste de l'année. Je n'ai pas vraiment de commentaires sur le sujet, » déclare t-il.

Pour 2023, l'histoire semble bien différente. Le sort de Latifi pourrait être définitivement scellé puisque Oscar Piastri se rapprocherait grandement de Williams ces dernières semaines. Rien n'est cependant confirmé pour le moment, d'un côté comme de l'autre. Affaire à suivre.

Dernières actus sur Latifi

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut