Ocon milite pour une action de la FIA contre le marsouinage

Comme de nombreux autres pilotes, Esteban Ocon a indiqué que le marsouinage est un problème pour la santé des pilotes à l'avenir. Le Français espère que la FIA se penchera rapidement sur le sujet.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le marsouinage est le principal problème de ces nouvelles F1.
© Alpine / Le marsouinage est le principal problème de ces nouvelles F1.
Depuis le début de la saison, les F1 de 2022 peuvent être considérées comme une réussite. Les voitures arrivent visuellement mieux à se suivre, ce qui était l'objectif principal de cette nouvelle règlementation. Mais ces nouvelles voitures ont fait apparaitre un nouveau phénomène de plus en plus dérangeant : le marsouinage.

Ce week-end à Bakou pour la huitième manche du championnat, les rebonds n'ont jamais semblés aussi présents. De nombreux pilotes s'en sont plaints et d'autres comme Lewis Hamilton ont été largement touché physiquement. Depuis, ces mêmes pilotes ont suggéré à la FIA d'agir rapidement pour ne pas compromettre leur santé à long terme.

Le dernier en date n'est autre que le pilote Alpine Esteban Ocon. Le Français a à son tour affirmé que la santé à long terme pouvait être atteinte. « Aucun d’entre nous ne veut avoir l'air de divas ou se plaindre que les voitures sont trop difficiles à conduire, mais nous devons réaliser que ce n’est pas sain pour le futur. »

Pour Ocon, au-delà du simple marsouinage, c'est la rigidité des voitures qui pose problème. « Ce n’est pas nécessairement le marsouinage, je pense que c’est la rigidité des voitures qui est un gros soucis sur la longue ligne droite. Nous ne pouvons pas préparer nos corps pour ça. »

Face à ce problème, Esteban Ocon espère que la FIA va essayer de trouver des solutions. « Je pense que c’est une chose que la FIA va examiner, probablement pour l’avenir, et c’est quelque chose que nous allons soutenir. »

Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, le marsouinage semble avoir pris une nouvelle dimension dans la préoccupation que lui portent les pilotes.

Dernières actus sur Ocon

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut