Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon se montre optimiste pour Williams après Bakou

F1. Arrivé 12e du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Alex Albon a apprécié sa course. Mieux encore, le Thaïlandais parait optimiste sur la performance de sa Williams et estime que le rythme de la FW44 pourrait devenir intéressant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon estime que la performance de sa FW44 est loin d'être mauvaise
© Williams / Alex Albon estime que la performance de sa FW44 est loin d'être mauvaise

Profitant des abandons devant lui, Alex Albon a signé une 12e place dans les rues de Bakou le week-end dernier. Après deux Grand Prix compliqués à Barcelone et à Monaco, le Thaïlandais revient une nouvelle fois proche du top 10. Comptabilisant trois points au championnat pilotes alors qu'il a entre ses mains la pire voiture du plateau, Albon réalise un bon début de saison.

Pendant que Latifi vogue dans l'anonymat au fin fond du classement, lui semble tirer beaucoup plus de sa FW44 et continue de montrer qu'atteindre les points n'est pas un objectif irréalisable.

« C'était une course amusante ici à Bakou, » déclare le Thaïlandais. « Nous avons juste été un peu malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité virtuelle, autrement nous aurions été dans une meilleure position pour les points aujourd'hui, mais encore une fois notre rythme de course était vraiment fort. »

De bon augure pour la suite

Au-delà d'une course qu'il a vraisemblablement aimé, Alex Albon semble vraiment optimiste quant à la performance de sa Williams. « Si vous regardez notre rythme par rapport au milieu du peloton c'était vraiment fort, nous étions aussi rapides si ce n'est pas plus rapides que beaucoup de voitures devant nous. »

Pour le moment largement dernier du classement constructeurs, avec déjà 12 longueurs de retard sur le duo Aston Martin-Haas en 8e et 9e position, Albon semble être capable de coup d'éclats quand l'opportunité se présente.

Si Aston Martin, notamment Sebastian Vettel semblent aller beaucoup mieux sur les deux dernières courses, ce n'est pas le cas de Haas qui n'arrive plus à scorer de points depuis de nombreux Grand Prix. Et si Williams arrivait à revenir dans le match pour ne plus être la mauvaise élève du plateau en fin d'année ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut