Albon se montre optimiste pour Williams après Bakou

Arrivé 12e du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Alex Albon a apprécié sa course. Mieux encore, le Thaïlandais parait optimiste sur la performance de sa Williams et estime que le rythme de la FW44 pourrait devenir intéressant.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alex Albon estime que la performance de sa FW44 est loin d'être mauvaise
© Williams / Alex Albon estime que la performance de sa FW44 est loin d'être mauvaise
Profitant des abandons devant lui, Alex Albon a signé une 12e place dans les rues de Bakou le week-end dernier. Après deux Grand Prix compliqués à Barcelone et à Monaco, le Thaïlandais revient une nouvelle fois proche du top 10. Comptabilisant trois points au championnat pilotes alors qu'il a entre ses mains la pire voiture du plateau, Albon réalise un bon début de saison.

Pendant que Latifi vogue dans l'anonymat au fin fond du classement, lui semble tirer beaucoup plus de sa FW44 et continue de montrer qu'atteindre les points n'est pas un objectif irréalisable.

« C'était une course amusante ici à Bakou, » déclare le Thaïlandais. « Nous avons juste été un peu malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité virtuelle, autrement nous aurions été dans une meilleure position pour les points aujourd'hui, mais encore une fois notre rythme de course était vraiment fort. »

De bon augure pour la suite



Au-delà d'une course qu'il a vraisemblablement aimé, Alex Albon semble vraiment optimiste quant à la performance de sa Williams. « Si vous regardez notre rythme par rapport au milieu du peloton c'était vraiment fort, nous étions aussi rapides si ce n'est pas plus rapides que beaucoup de voitures devant nous. »

Pour le moment largement dernier du classement constructeurs, avec déjà 12 longueurs de retard sur le duo Aston Martin-Haas en 8e et 9e position, Albon semble être capable de coup d'éclats quand l'opportunité se présente.

Si Aston Martin, notamment Sebastian Vettel semblent aller beaucoup mieux sur les deux dernières courses, ce n'est pas le cas de Haas qui n'arrive plus à scorer de points depuis de nombreux Grand Prix. Et si Williams arrivait à revenir dans le match pour ne plus être la mauvaise élève du plateau en fin d'année ?

Dernières actus sur Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut