Magnussen craint des nouveaux problèmes de marsouinage à Montréal

Kevin Magnussen a déclaré qu'il craignait une nouvelle présence du marsouinage ce week-end pour le Grand Prix du Canada, sur les bosses du tracé Gilles Villeneuve.
Logo Mi mini
Rédigé par
Kevin Magnussen estime que la configuration du tracé Gilles Villeneuve sera propice aux rebonds
© Haas / Kevin Magnussen estime que la configuration du tracé Gilles Villeneuve sera propice aux rebonds
Absent depuis 2019 à cause du Covid-19, la Formule 1 retrouve le Canada et le tracé Gilles Villeneuve ce week-end. Depuis cette dernière édition il y a trois ans, qui a vu la victoire contestée de Lewis Hamilton après la pénalité de Sebastian Vettel, les dynamiques ont bien changées.

Et surtout, depuis cette année, un nouveau phénomène est apparu sur les monoplaces : le marsouinage. Ce dernier, très présent à Bakou, pourrait revenir en force également ce week-end sur le tracé canadien.

C'est en tout cas ce que craint Kevin Magnussen, qui déclare d'abord son amour pour ce circuit si atypique. « Montréal est un endroit vraiment cool. C’est aussi un beau tracé, c’est assez unique, c’est un peu comme un circuit urbain mais aussi un hybride, je l’aime vraiment. C'est très bosselé donc il va être dur dans ces nouvelles voitures comme elles sont très rigides. Cela va être un défi, j'en suis sûr, mais un bon défi. »

Lors du dernier Grand Prix du Canada en 2019, Kevin Magnussen avait connu un accident plutôt violent dans la dernière chicane lors de la séance de qualifications. Après de nombreuses courses sans marquer de points pour Haas, l'objectif semble clair : stopper cette série noire.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut