Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell ne veut plus uniquement profiter des abandons des autres

F1. Tout en soulignant la fiabilité de sa W13, George Russell estime qu'il faut désormais plus de performance pour pouvoir signer des performances références à la régulière et non en profitant des abandons des autres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La W13 ne peut pas jouer le podium à la régulière.
© Mercedes / La W13 ne peut pas jouer le podium à la régulière.

En cette saison de révolution technique, la fiabilité est l'une des problématiques principales. Si Red Bull en début de saison et maintenant Ferrari sont touchés par de nombreux problèmes mécaniques, Mercedes possède la voiture la plus fiable du plateau. C'est simple, en huit Grand Prix, la W13 n'a jamais dû abandonner.

Une fiabilité qui permet aux Flèches d'Argent de récupérer des positions lorsque des Red Bull ou des Ferrari sont victimes d'ennuis mécaniques. Car sans cela, la monoplace 2022 de l'écurie allemande n'est pas capable de jouer les podiums à la régulière, les deux écuries de pointe ayant un tel avantage sur le reste du plateau dont l'équipe de Toto Wolff.

George Russell, qui réalise un excellent début de saison, avec huit top 5 en autant de courses, estime qu'un championnat se joue d'abord en marquant des points à chaque course. « Vous devez continuer à marquer [des points]. Vous savez, c’est un championnat où vous avez la chance de scorer à chaque course. Et peu importe la vitesse de votre voiture, si vous ne marquez pas ces points, alors votre décompte ne va pas augmenter. »

Pour le jeune britannique, la fiabilité est une très bonne chose, mais il faut maintenant plus de performance pour pouvoir jouer la victoire sans avoir besoin d'abandons devant. « Alors, bravo à tous ceux aux usines pour livrer une voiture fiable. Mais nous ne pouvons pas continuer à compter sur le malheur des autres, et nous devons trouver plus de performance. C'est sur cela que tout le monde fait de son mieux pour y arriver. »

Après les différents malheurs de Ferrari sur les dernières courses, Mercedes est revenu à 38 unités de l'équipe de Maranello.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

George Russell

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut