Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen ne croyait presque plus au titre après ses deux abandons

F1. Après deux abandons en trois courses en tout début de saison, Max Verstappen a déclaré qu'il ne croyait déjà quasiment plus au titre à ce moment là. Cinq courses plus tard, le Néerlandais mène aujourd'hui le championnat d'une main de maître.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen avait abandonné deux fois lors des trois premières courses de la saison
© Red Bull / Max Verstappen avait abandonné deux fois lors des trois premières courses de la saison

Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Max Verstappen mène désormais le championnat pour 21 points sur son dauphin, qui n'est autre que son coéquipier Sergio Pérez. Charles Leclerc est relégué à 34 longueurs du champion du monde en titre après deux abandons sur les trois dernières courses, à Barcelone et à Bakou.

Un scénario que Verstappen a lui aussi connu en tout début de saison. Son moteur avait d'abord lâché à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison, avant de devoir abandonner une seconde fois deux courses plus tard à Melbourne. Après ces trois premiers rendez-vous, le Néerlandais comptait 46 unités de retard sur son rival monégasque.

Pour le podcast Talking Bull, Max Verstappen est revenu sur ce début de saison compliqué. Il avoue avoir grandement douté de sa capacité à remporter le championnat à ce moment précis, malgré la longueur de la saison. « Peut-être que nous avons une bonne voiture, peut-être pas. Ensuite, il semblait que nous avions une voiture compétitive, donc nous pouvons être dans la lutte pour le championnat. Mais après avoir abandonné deux fois, et j’avais 46 points de retard, je me suis dit "ce championnat s'est envolé, ça ne le fait pas," ou au moins ça va prendre beaucoup de temps pour rattraper. »

Mais après l'erreur à Imola et l'abandon à Barcelone pour Leclerc, Verstappen est vite revenu dans le match. Le champion du monde en titre est également conscient que tout peut rapidement changer une nouvelle fois de sens. « Et puis, en trois courses, en tant qu’équipe ça a tourné et nous sommes maintenant tous les deux en haut [du classement]. C’est très satisfaisant, mais bien sûr, nous savons aussi que cela peut changer très rapidement, alors nous devons être vigilants. Nous devons vraiment mettre l’accent sur le fait de ne plus abandonner, parce que les deux que nous avons déjà eus sont de trop. Ça a été un peu agité et fou les premières courses que nous avons eues jusqu’à présent. »

Si Ferrari ne se reprend pas rapidement, Max Verstappen pourrait très vite prendre une avance cruciale pour le championnat du monde, malgré qu'il reste encore beaucoup de courses avant la fin de saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut