Trois zones de DRS à Montréal

F1. La Formule 1 se rend au circuit Gilles Villeneuve pour la 9e manche du Championnat du Monde. Le tracé, absent depuis deux ans à cause du COVID, fera place à la course dimanche avec 3 zones de DRS.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après deux ans d'absence, la F1 revient au Canada. Les zones DRS n'ont cependant pas changées.
© Pirelli / Après deux ans d'absence, la F1 revient au Canada. Les zones DRS n'ont cependant pas changées.

Circuit très rapide et intense, le tracé Gilles Villeneuve comporte 14 virages pour un tour de plus de 4km. Ses virages rapides sont, pour la plupart, éloignés par des lignes droites légèrement courbées. Les enchainements de virages se font par deux sous forme de chicanes larges, et l'épingle du virage 10 représente l'un des plus gros défis du circuit, où prendre une bonne sortie est primordiale pour gagner un maximum de temps dans la longue ligne droite jusqu'au virage 13.

Motors Inside sans pub ?

En accord avec les hautes vitesses du circuit Gilles Villeneuve, 3 zones d'activation du DRS seront disponibles pour les pilotes afin de maximiser les dépassements sur ce circuit très rapide, sans grosses zones de freinage.

La première zone de détection du DRS se trouve entre le virage 5 et 6, l'activation se fera à la sortie de la chicane 6 et 7 dans la courbe longue et rapide vers l'enchainement des virages 8 et 9.

À peine sorti de ces deux virages, la deuxième zone de détection sera là, bien que l'activation du DRS ne sera faite qu'après l'épingle du virage 10 et le léger gauche au virage 11. Il faut savoir que cette ligne de détection vaut pour les deux zones de DRS suivantes, donc également la ligne droite de départ/arrivée, qui constitue la dernière zone de DRS du circuit.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut