Le Grand Prix d'Australie redeviendra la course d'ouverture pendant cinq saisons

La Formule 1 restera à Melbourne jusqu'en 2035. Le nouveau contrat signé entre les organisateurs de la course et la F1 offre également au Grand Prix d'Australie la place de course d'ouverture cinq fois sur les treize ans à venir.
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc s'est imposé cette année à Melbourne.
© Ferrari / Charles Leclerc s'est imposé cette année à Melbourne.
C'est un jour de fête pour les fans australiens de Formule 1 : le contrat du Grand Prix d'Australie est prolongé jusqu'en 2035. En plus, la course reprendra sa place de première course de la saison à cinq reprises.

« Au début de la saison, en tenant compte du Ramadan, en tenant compte de Pâques, en tenant compte d'autres contraintes de calendrier, cinq courses pour faire la tête d'affiche du début de la saison à Melbourne est un excellent résultat. Et c'est le minimum garanti. » se réjouit Andrew Westacott, PDG de l'AGPC (Australian Grand Prix Corporation).

« Ce que nous allons constater, c'est qu'au cours de cette période, nous serons soit la course 1, la course 2 ou la course 3, très tôt dans la saison. C'est un excellent résultat. Nous avons vu 419 000 personnes ici en 2022. Nous voyons que cela continue. » se félicite Andrew Westacott.

Le Grand Prix d'Australie devrait être la course d'ouverture des saisons 2024 et 2025, puis à trois autres reprises d'ici 2035. La dernière fois que le tracé de l'Albert Park de Melbourne a été la première manche du calendrier c'était en 2020. Mais à quelques heures du début des essais libres, le Grand Prix avait été annulé à cause de la propagation du coronavirus.


Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut