"Aucune équipe ne serait satisfaite de la saison de Schumacher" pour Gunther Steiner

Gunther Steiner, le directeur d'équipe de Haas, ne se satisfait pas du début de saison de Mick Schumacher. L'Allemand n'a toujours pas inscrit le moindre point et son patron commence à perdre patience.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les accidents de Mick Schumacher commencent à agacer Haas.
© Haas / Les accidents de Mick Schumacher commencent à agacer Haas.
Mick Schumacher aurait certainement aimé entamer d'une toute autre façon sa deuxième saison en Formule 1. Le jeune Allemand n'a toujours pas inscrit le moindre point et subit la loi de son coéquipier Kevin Magnussen. Schumacher a également connu plusieurs accidents et sorties de piste qui lui ont couté beaucoup tout comme à son écurie Haas.

Le patron de l'écurie américaine, Gunther Steiner, l'avait d'ailleurs mis en garde avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan en lui demandant de faire attention à ne pas se crasher à cause des frais importants engendrés dans une année où le budget est plafonné.

Si Mick Schumacher n'a pas eu d'accident à Bakou, il a terminé avant-dernier des pilotes qui restaient en piste (14e sur 15 voitures), très loin derrière la monoplace devant lui et uniquement devant Nicholas Latifi, dont les performances sont tout aussi inquiétantes.

Une situation qui n'a pas manqué de faire réagir Gunther Steiner qui attend beaucoup plus de son pilote, mais qui ne veut pas encore lui favoriser Magnussen en piste.

« Le fait est qu'il n'a pas encore marqué de points et qu'il a déjà eu deux gros accidents. Aucune équipe ne serait satisfaite de cela, mais c'est complètement absurde que nous désavantageons Mick ou que nous mettions une pression inutile sur lui. Je n'ai aucun problème avec Mick, mais il doit comprendre que la Formule 1 est un sport de compétition où tout le monde attend de lui qu'il soit performant. » a lâché Steiner à Sky Deutschland.

En fin de contrat cette année, Mick Schumacher pourrait être remplacé pour la saison prochaine si ses performances ne s'améliorent pas. Le champion de F2 2020 doit vite redresser la barre pour ne pas perdre peut-être définitivement sa place en Formule 1.

Dernières actus sur Mick Schumacher

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut