Mazepin descend son ex-coéquipier Schumacher


Maintenant en dehors de la catégorie reine du sport automobile, Nikita Mazepin peut se permettre de commenter plus librement les faits et gestes de son ex-coéquipier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte. Interrogé sur le début de saison du fils du septuple champion du monde, il a été très critique. « Mick Schumacher ? Ses résultats parlent d'eux-mêmes, il n'y a rien à ajouter. » Une déclaration qui va encore creuser le fossé existant entre les deux hommes.
Nikita Mazepin en a également profité pour parler de son ancienne équipe et de son remplaçant au sein de celle-ci, Kevin Magnussen. « Pour Magnussen je ne suis pas surpris. Pour l'équipe Haas je le suis, je sais quels efforts nous avons fait ensemble l'année dernière et je ne m'attendais pas à ce qu'ils aillent si vite cette saison », déclare-t-il.
Le Russe s'est aussi montré optimiste quant à une reprise de sa carrière en sport automobile. « Si l'on avait demandé à Magnussen fin février s'il allait reprendre la course dans une semaine, il aurait certainement répondu "non". Tout est possible, Kevin a montré qu'il était resté en très bonne forme physique malgré son absence en F1 et j'ai l'intention de faire exactement pareil. »
Pour le moment, un retour de Nikita Mazepin en Formule 1 semble, quand même, être l'une des choses les plus improbables possible.