Lewis Hamilton, âme charitable
Le Sunday Times a établi une liste des personnalités ayant le plus donné à des œuvres de bienfaisance. Le Britannique est arrivé 5e de ce classement.


Lewis Hamilton est un pilote au grand cœur. À de nombreuses reprises, le Britannique s'est distingué en offrant une partie de sa fortuné à des œuvres caritatives ou à des associations. On peut citer, entre autres, son don de 500.000 $ pour l'Australie en 2020, qui a été ravagée par les flammes.
Et la générosité du Britannique ne s'est pas estompée depuis. Ce mardi 14 juin, le Sunday Times a établi une lise sur laquelle toutes les personnalités les plus généreuses sont recensés. Pour établir le classement, le magazine s'est basé sur les données de la Charities Aid Foundation.
Depuis le début de l'année 2022, le pilote Mercedes, dont la richesse avoisine les 300 millions de livres sterlings en a donné environ 20 millions l'année dernière, ce qui représente environ 7 % de ce qu'il a gagné dans sa carrière. Ce sont principalement des causes vitales dans les domaines de la jeunesse, de la santé et de l'éducation. Il est le 5e homme du classement (il est fait en fonction du pourcentage entre la richesse et le montant total des dons).
Il s'agit du seul sportif, avec l'attaquant du club de football de Liverpool Mohammed Salah a faire partie de ce classement.