Hamilton n'a pas exagéré son mal de dos d'après Ricciardo

Daniel Ricciardo a estimé que Lewis Hamilton n'avait pas surjoué son mal de dos après le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Des discussions devraient avoir lieu lors du briefing des pilotes avant le Grand Prix du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton était touché physiquement par le marsouinage à Bakou
© Mercedes / Lewis Hamilton était touché physiquement par le marsouinage à Bakou
Dans les rues de Bakou la semaine dernière, le marsouinage était plus présent que jamais. Et ce, notamment pour une équipe : Mercedes. L'écurie allemande était une nouvelle fois l'équipe le plus touchée par les rebonds, ce qui a eu pour conséquence d'offrir un inconfort constant aux pilotes, surtout chez Lewis Hamilton qui avait visiblement très mal au dos après la course.

On a vu le Britannique ayant du mal à s'extraire de sa W13 à l'arrivée de la course. Si certains ont de suite jugé que le septuple champion du monde avait abusé devant les caméras, pour Daniel Ricciardo, il ne fait aucun doute, Hamilton était vraiment touché au dos et n'a pas surjoué son mal-être.

« J’ai vu certaines de ses caméras embarquées, j’ai vu des photos de lui sortant de la voiture et s’étirant le dos, et il n’exagérait pas. C’était vraiment inconfortable. Le bon point c'est que c'est très visible. Si vous avez le son de la voiture, vous pouvez l’entendre sauter et rebondir, et à partir des images que vous pouvez voir le casque se déplace aussi. Ce n’est pas normal et confortable. La position dans la voiture, nous n’avons pas beaucoup de place pour bouger, donc nous ne sommes pas préparés pour les impacts », déclare l'Australien.

Comme beaucoup d'autres pilotes, Ricciardo craint que des blessures soient causées par ces rebonds. « Si dû au changement de règle, ou la façon dont les équipes installent les voitures, je ne suis pas sûr à 100%. Mais je ne voudrais pas que quelqu'un se blesse ou ait des douleurs inutilement. Nous en avons parlé tout au long de la saison, mais comme Bakou a été un gros moment, je suis sûr que nous en discuterons lors du briefing des pilotes vendredi au Grand Prix du Canada. »

En attendant, le marsouinage pourrait revenir en force sur la piste bosselée du tracé Gilles Villeneuve ce week-end. Lewis Hamilton sera bien de la partie comme son équipe et lui-même l'ont confirmé.

Dernières actus sur Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut