Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher a beaucoup souffert des rebonds à Bakou

F1. Mick Schumacher s'est, comme beaucoup de pilotes, plaint du marsouinage ressenti lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan dimanche dernier. L'Allemand assure avoir beaucoup souffert du dos.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher espère que des mesures seront rapidement prises pour lutter contre la marsouinage.
© Haas / Mick Schumacher espère que des mesures seront rapidement prises pour lutter contre la marsouinage.

Décidemment, ce Grand Prix d'Azerbaïdjan a fait du dégât chez les pilotes. La longue ligne droite de départ/arrivée du tracé de Bakou (plus de 2 km) a provoqué du marsouinage pour la plupart des monoplaces. Si l'attention avait dans un premier temps été portée sur Lewis Hamilton, dont la souffrance était très visible à sa sortie de la voiture, beaucoup de pilotes ont assuré avoir beaucoup souffert.

Ce fut le cas de Mick Schumacher au volant de sa Haas, le jeune Allemand a fini a une anonyme 14ème place, mais avec un dos en souffrance.

« Je pense que tout le monde a souffert pour être honnête, je pense que c'était une course très difficile. J'ai commencé à sentir mon dos, je pense, après 10-15 tours. Et honnêtement, à la fin, c'était assez dur. » explique le fils de Michael à Autosport
.
« Le problème avec les rebonds que nous avons connus avec ces lourdes bosses que nous avons eues dans la ligne droite, c'est que vous n'avez pas la possibilité de récupérer. Habituellement, vous aviez les lignes droites pour vous détendre, alors que maintenant vous essayez constamment de vous tendre, parce que vous êtes tellement secoué dans le siège. » regrette Schumacher.

Le pilote Haas, toujours en quête de ses premiers points, espère que les instances dirigeantes se mobiliseront pour apporter des solutions à ces infernaux rebonds. « C'est certainement quelque chose qu'ils devront examiner. Et je suis sûr que la F1 et la FIA font de leur mieux pour essayer de résoudre ce problème. »

Hier, la FIA a annoncé prendre plusieurs mesures pour aider les pilotes en expliquant « avoir décidé que dans l'intérêt de la sécurité, il était nécessaire d'intervenir pour exiger que les écuries apportent les ajustements nécessaires afin de réduire ou d'éliminer ce phénomène. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut