Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull remontée après l'intervention de la FIA sur le marsouinage

F1. Après l'intervention de la FIA pour régler le marsouinage, Red Bull est remontée. L'écurie autrichienne ne comprend pas le changement de règlement en cours de saison alors que toutes les équipes ne sont pas concernées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen et Helmut Marko ne comprennent pas l'intervention de la FIA.
© Red Bull / Max Verstappen et Helmut Marko ne comprennent pas l'intervention de la FIA.

La FIA s'est décidé à intervenir pour régler le marsouinage après les plaintes de nombreuses équipes et pilotes qui ont souffert en Azerbaïdjan. Mais certaines été opposées à cette intervention de l'instance dirigeante, notamment Red Bull, en tête des deux championnats et peu victime du marsouinage.

Max Verstappen n'a pas caché sa déception après l'annonce de la FIA. Le Néerlandais accuse à demi-mot la fédération internationale d'avoir cédé aux supplications répétées de Mercedes.

« Je pense que c'est un peu décevant qu'il y ait encore une fois un changement de règle à la mi-saison. Il ne s'agit même pas de nous affecter plus ou moins que les autres équipes, mais il ne faut pas qu'une équipe se plaigne beaucoup et tout à coup, ils changent les règles autour d'eux. », a déclaré Verstappen à RACER .

« Si vous ne pouvez pas concevoir la voiture correctement pour cela, c'est de votre faute, ce n'est pas la faute des règles. Pour moi, c'est un peu dommage. », a conclu le champion en titre.

L'idée est la même pour Helmut Marko, conseiller spéciale de Red Bull, le politiquement correct en moins.

« C'est complètement absurde ! Ce n'est pas parce qu'une équipe ne peut pas faire face aux changements que vous changez le règlement. », a déclaré Helmut Marko au micro de Kleine Zeitung. « Vous pouvez simplement mettre la voiture plus haut, et c'est tout. »

Grâce à une RB18 bien moins sensible aux rebonds que les Ferrari et Mercedes et à une vitesse de pointe supérieure, l'écurie autrichienne mène le championnat constructeur avec 80 points d'avance sur la Scuderia. Au classement pilote, Verstappen et Perez trustent les deux premières places avec 34 points d'avance pour le Néerlandais sur Leclerc, troisième.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut