Sebastian Vettel arbore un nouveau t-shirt pour l'environnement au Canada

Sebastian Vettel arbore un t-shirt contre l'extraction des sables bitumeux de la province de l'Alberta à l'occasion du Grand Prix du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel est à nouveau apparu avec un t-shirt pour la défense de l'environnement au Canada.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Sebastian Vettel est à nouveau apparu avec un t-shirt pour la défense de l'environnement au Canada.
Sebastian Vettel est apparu, comme à son habitude, avec un t-shirt militant au Canada. L'Allemand arbore une inscription "Stop mining tar sands. Canada's Climate crime", ce qui signifie "Stop au minage des sables bitumeux. Le crime environnemental du Canada".

En effet la province de l'Alberta, à l'Ouest du pays, est connu pour être une terre d'extraction de pétrole. En utilisant les sables bitumeux de cette région, les compagnies pétrolières ont foré des mines qui s'étendent sur une superficie plus grande que la ville de New-York. L'association Les Amis de la Terre estime de plus que l'extraction des sables bitumeux rejette trois à cinq fois plus de gaz à effet de serre que l'extraction des hydrocarbures habituels.



A noter également que Vettel arbore sur son vélo un arc-en-ciel, symbole de la cause LGBTQIA+, à l'occasion du mois des fiertés.

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut