Marsouinage : Lewis Hamilton a pris des chocs à 10 G

Le Britannique est revenu sur la situation difficile et dangereuse pour sa santé qu'il a vécue dans les rues de Bakou.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Britannique affirme être un peu court physiquement ce week-end
© Mercedes / Le Britannique affirme être un peu court physiquement ce week-end
C'était l'une des images fortes du Grand Prix d'Azerbaïdjan. La longue sortie de Lewis Hamilton de sa Mercedes ainsi que sa main toujours présente dans son dos pour le maintenir.

Alors qu'il dispute actuellement le Grand Prix du Canada, le Britannique a révélé qu'il avait subi des chocs avoisinant les 10 G (10 fois le poids de son corps) lors des séquences de marsouinage dans la capitale azérie.

« Il y a beaucoup plus d'hématomes après les courses aujourd'hui, donc il faut presque toute la semaine pour récupérer. Quand on subit des rebonds avec 10 G, ce que j'ai vécu lors du dernier Grand Prix, c'est une charge énorme au niveau du cou et du dos. En ce qui concerne les micro-commotions, j'ai clairement eu beaucoup plus de maux de tête ces derniers mois, mais je n'ai pas consulté de spécialistes à ce sujet. Je ne le prends pas trop au sérieux, je prends simplement des antidouleurs », a-t-il indiqué.

Le septuple champion du monde affirme que la situation devenait dangereuse et que la santé des 20 pilotes était en jeu à cause de ce phénomène. « La sécurité doit être la chose la plus importante. »

Un peu court physiquement



Alors que la présence était incertaine, notamment après les dires de son patron, Toto Wolff, le Britannique a démenti peu de temps après et il est finalement bien présent sur l'Île Notre-Dame. Toutefois, le pilote Mercedes affirme avoir « le sentiment d'être un peu court ». « Les disques [de la colonne vertébrale] ne sont clairement pas au top de leur forme. Ce n'est pas bon pour la longévité. Il y a des choses que l'on peut faire pour améliorer ça, pour tous les pilotes… On n'a pas besoin de blessures à long terme. »

Lors des prochaines courses, le marsouinage pourrait être réduit après que la FIA ai décidé d'intervenir au nom de la sécurité. Une décision qui serait certainement la bienvenue pour le dos du numéro 44.

Dernières actus sur Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut