Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marsouinage : Lewis Hamilton a pris des chocs à 10 G

F1. Le Britannique est revenu sur la situation difficile et dangereuse pour sa santé qu'il a vécue dans les rues de Bakou.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Britannique affirme être un peu court physiquement ce week-end
© Mercedes / Le Britannique affirme être un peu court physiquement ce week-end

C'était l'une des images fortes du Grand Prix d'Azerbaïdjan. La longue sortie de Lewis Hamilton de sa Mercedes ainsi que sa main toujours présente dans son dos pour le maintenir.

Alors qu'il dispute actuellement le Grand Prix du Canada, le Britannique a révélé qu'il avait subi des chocs avoisinant les 10 G (10 fois le poids de son corps) lors des séquences de marsouinage dans la capitale azérie.

« Il y a beaucoup plus d'hématomes après les courses aujourd'hui, donc il faut presque toute la semaine pour récupérer. Quand on subit des rebonds avec 10 G, ce que j'ai vécu lors du dernier Grand Prix, c'est une charge énorme au niveau du cou et du dos. En ce qui concerne les micro-commotions, j'ai clairement eu beaucoup plus de maux de tête ces derniers mois, mais je n'ai pas consulté de spécialistes à ce sujet. Je ne le prends pas trop au sérieux, je prends simplement des antidouleurs », a-t-il indiqué.

Le septuple champion du monde affirme que la situation devenait dangereuse et que la santé des 20 pilotes était en jeu à cause de ce phénomène. « La sécurité doit être la chose la plus importante. »

Un peu court physiquement

Alors que la présence était incertaine, notamment après les dires de son patron, Toto Wolff, le Britannique a démenti peu de temps après et il est finalement bien présent sur l'Île Notre-Dame. Toutefois, le pilote Mercedes affirme avoir « le sentiment d'être un peu court ». « Les disques [de la colonne vertébrale] ne sont clairement pas au top de leur forme. Ce n'est pas bon pour la longévité. Il y a des choses que l'on peut faire pour améliorer ça, pour tous les pilotes… On n'a pas besoin de blessures à long terme. »

Lors des prochaines courses, le marsouinage pourrait être réduit après que la FIA ai décidé d'intervenir au nom de la sécurité. Une décision qui serait certainement la bienvenue pour le dos du numéro 44.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut