Plusieurs pilotes réprimandés

F1. Lance Stroll, Pierre Gasly et Sebastian Vettel ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté le retour en piste au virage 14.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly, Lance Stroll et Sebastian Vettel réprimandés pour leur retour en piste au virage 14 après un loupé.
© AlphaTauri / Pierre Gasly, Lance Stroll et Sebastian Vettel réprimandés pour leur retour en piste au virage 14 après un loupé.

Ce sont de petites sanctions qui pourraient avoir des gros effets si elles sont trop répétées. Ce vendredi soir, lors de la deuxième séance d'essais libres, trois pilotes ont été convoqués chez les commissaires.

Motors Inside sans pub ?

Ainsi, Sebastian Vettel et son coéquipier Lance Stroll tout comme Pierre Gasly ont dû s'expliquer sur la manière dont ils ont rejoint la piste au virage 14 avoir s'être loupés. La direction de course leur reproche de ne « pas être restés complètement à gauche de la borne orange avant de rejoindre la piste. »

Le Français et le Canadien affirment avoir vu la borne orange « trop tard », de son côté, le quadruple champion du monde a affirmé « qu'il ne s'attendait pas à ce que la borne soit là, car elle avait disparu lors de la première séance d'essais. »

Malgré leurs explications, les trois pilotes ont écopé d'une simple réprimande. Il s'agit de la première de l'Allemand et du pilote AlphaTauri. Lance Stroll en avait déjà écopé une plus tôt dans la saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut