Plusieurs pilotes réprimandés
F1. Lance Stroll, Pierre Gasly et Sebastian Vettel ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté le retour en piste au virage 14.


Ce sont de petites sanctions qui pourraient avoir des gros effets si elles sont trop répétées. Ce vendredi soir, lors de la deuxième séance d'essais libres, trois pilotes ont été convoqués chez les commissaires.
Ainsi, Sebastian Vettel et son coéquipier Lance Stroll tout comme Pierre Gasly ont dû s'expliquer sur la manière dont ils ont rejoint la piste au virage 14 avoir s'être loupés. La direction de course leur reproche de ne « pas être restés complètement à gauche de la borne orange avant de rejoindre la piste. »
Le Français et le Canadien affirment avoir vu la borne orange « trop tard », de son côté, le quadruple champion du monde a affirmé « qu'il ne s'attendait pas à ce que la borne soit là, car elle avait disparu lors de la première séance d'essais. »
Malgré leurs explications, les trois pilotes ont écopé d'une simple réprimande. Il s'agit de la première de l'Allemand et du pilote AlphaTauri. Lance Stroll en avait déjà écopé une plus tôt dans la saison.