Plusieurs pilotes réprimandés

Lance Stroll, Pierre Gasly et Sebastian Vettel ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté le retour en piste au virage 14.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly, Lance Stroll et Sebastian Vettel réprimandés pour leur retour en piste au virage 14 après un loupé.
© AlphaTauri / Pierre Gasly, Lance Stroll et Sebastian Vettel réprimandés pour leur retour en piste au virage 14 après un loupé.
Ce sont de petites sanctions qui pourraient avoir des gros effets si elles sont trop répétées. Ce vendredi soir, lors de la deuxième séance d'essais libres, trois pilotes ont été convoqués chez les commissaires.

Ainsi, Sebastian Vettel et son coéquipier Lance Stroll tout comme Pierre Gasly ont dû s'expliquer sur la manière dont ils ont rejoint la piste au virage 14 avoir s'être loupés. La direction de course leur reproche de ne « pas être restés complètement à gauche de la borne orange avant de rejoindre la piste. »

Le Français et le Canadien affirment avoir vu la borne orange « trop tard », de son côté, le quadruple champion du monde a affirmé « qu'il ne s'attendait pas à ce que la borne soit là, car elle avait disparu lors de la première séance d'essais. »

Malgré leurs explications, les trois pilotes ont écopé d'une simple réprimande. Il s'agit de la première de l'Allemand et du pilote AlphaTauri. Lance Stroll en avait déjà écopé une plus tôt dans la saison.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut