Le t-shirt de Vettel énerve les dirigeants canadiens

Le quadruple champion du monde a revêtu un t-shirt dénonçant l'exploitation des sables bitumineux dans une région du Canada. Le message a énervé les dirigeants canadiens qui jugent son comportement d'hypocrite.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel hypocrite ?
© Aston Martin / Sebastian Vettel hypocrite ?
On a connu le Sebastian Vettel soutenant la communauté LGBTQ+. On a connu le Sebastian Vettel soucieux de l'environnement en construisant un hôtel pour les abeilles. On connaît aussi le Sebastian Vettel qui dénonce les exploitations de sable bitumeux.

Ce jeudi, le pilote Aston Martin est apparu dans le paddock avec un t-shirt où il était inscrit« Arrêtez l’exploitation des sables bitumineux. Le crime du Canada ». L'Allemand expliquait que ce qui se passe en Alberta (région du Canada) est un crime. « Parce que vous abattez beaucoup d’arbres et vous détruisez essentiellement l’endroit juste pour extraire du pétrole, et la manière de le faire avec les sables bitumineux, l’exploitation des sables bitumineux, est horrible pour la nature. »

Le fait d'arborer un vêtement comme celui-là a éveillé certaines personnalités politiques et notamment la ministre de l’Énergie de l’Alberta, Sonya Savage, qui juge son comportement hypocrite, sachant que son équipe est sponsorisée par un géant pétrolier (Aramco).

« Saudi Aramco a la plus grande production quotidienne de pétrole de toutes les entreprises au monde. Elle est réputée être le plus grand contributeur aux émissions mondiales de carbone de toutes les entreprises depuis 1965. Plutôt que de diaboliser les sables bitumineux, qui sont sur la voie du zéro net, les gens pourraient chercher à réduire leur propre empreinte carbone personnelle. Peut-être une voiture à pédales pour la Formule 1 ? », a-t-elle écrit sur Twitter.

À travers ses gestes, le quadruple champion du monde ne se fait pas que des amis.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut