Carlos Sainz espère dépasser Alonso rapidement

Qualifié troisième, Carlos Sainz a pour objectif de batailler avec Max Verstappen pour tenter de remporter sa première victoire.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Espagnol est prêt à saisir sa chance.
© Ferrari / L'Espagnol est prêt à saisir sa chance.
Ce dimanche, Carlos Sainz a un coup à jouer. Qualifié troisième, Carlos Sainz a une grosse opportunité de faire un bon résultat et ainsi marquer de gros points. Sachant que deux des leaders (Leclerc et Perez) partent loin derrière lui, il n'a que Max Verstappen en rival.

Toutefois, un invité surprise s'est invité dans la fête. Il s'agit de Fernando Alonso, qui a réalisé une qualification incroyable avec un deuxième chrono à la clé. Mais pour aller affronter le champion du monde en titre, le fils de l'ancien pilote de rallye devra dépasser son compatriote, ce qui n'est pas une tâche très simple. Mais le pilote Ferrari a espoir.

« Ce sera important [de passer Alonso] afin que je puisse me retrouver derrière Max dès que possible. À partir de là, je vais essayer de pousser Red Bull dans quelque chose de différent dans la stratégie. »

« Je pense honnêtement que nous avons une bonne chance, nous devons juste nous assurer d’être derrière eux [Red Bull] dès que possible, sinon, le dépasser au départ », a indiqué le pilote numéro 55.

Idéalement placé sur la grille et s'il possède un très bon rythme de course, l'Espagnol aurait l'opportunité de remporter sa première victoire dans la catégorie reine du sport automobile. Surtout que le Canada est connu pour avoir été une terre de premiers succès : Gilles Villeneuve, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Jean Alesi, Daniel Ricciardo ou encore Thierry Boutsen.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut