Charles Leclerc pilote du jour au Canada

Le Monégasque a été récompensé du titre de pilote du jour après sa remontée lors du Grand Prix du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
14 places de gagnées dans la course
© Ferrari / 14 places de gagnées dans la course
C'est une nouvelle remontée spectaculaire à laquelle nous avons assisté. Parti depuis l'avant-dernière place sur la grille (en raison d'un changement complet de moteur), Charles Leclerc était condamné à une course d'attaque s'il souhaitait marquer de gros points et ainsi limiter les dégâts au championnat.

Il a dépassé ses concurrents uns à uns grâce à la rapidité de sa monoplace et bien entendu grâce à son aisance en piste. Il a toutefois été bloqué derrière un groupe de pilotes bien plus lents après son arrêt au stand, que Ferrari a - une nouvelle fois - loupé. Cela lui a fait perdre un temps précieux, qui aurait peut-être pu lui permettre de terminer à la quatrième place.

Le pilote numéro 16 est désormais 3e du championnat avec 126 points, soit 3 de retard sur Sergio Perez (qui a abandonné) et 15 d'avance sur George Russell.

Le classement



Charles Leclerc : 21,6 %
Lewis Hamilton : 11,9 %
Carlos Sainz : 10,6 %
Max Verstappen : 10,2 %
Fernando Alonso : 6 %

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut