Verstappen remporte sa 26e victoire au Canada : " Ferrari était plus rapide "

Ce dimanche, Max Verstappen a eu la vie (presque) tranquille et a dû résister à Carlos Sainz dans les derniers tours, au Grand Prix du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen remporte sa 26e victoire, sans grande difficultés.
© Red Bull / Verstappen remporte sa 26e victoire, sans grande difficultés.
Intouchable lors du Grand Prix du Canada, Max Verstappen vient consolider son avance au Championnat du Monde. Il devance Carlos Sainz et Lewis Hamilton, qui retrouve le podium après l'avoir quitté en début de saison. Il dispose désormais de 49 points sur Charles Leclerc

Lors de sa déclaration d'après course, il a déclaré au micro de Jenson Button : « La voiture de sécurité n'a pas aidé, ils étaient rapides (Ferrari et Mercedes, ndlr.) même quand j'avais des pneus frais j'ai tout donné, Carlos aussi était très rapide il me coursait, puis rechargait ses batteries, puis il revenait etc.. C'était plus facile à charger pour lui grâce au DRS, mais notre grosse vitesse de pointe ça a aidé énormément. La stratégie de Ferrari était solide en course : ils avaient des pneus frais avec Carlos, mais on s'en sort finalement. »

Max Verstappen remporte donc sa 26e victoire en Formule 1, et conforte son avance devant Perez et Leclerc.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut