Hamilton retrouve le podium à Montréal

Après huit courses sans podium, Lewis Hamilton a retrouvé le top 3 sur le tracé Gilles Villeneuve, terre de son premier succès en 2007.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton a retrouvé le goût du champagne à Montréal
© Mercedes / Lewis Hamilton a retrouvé le goût du champagne à Montréal
Lewis Hamilton n'était plus monté sur un podium depuis le mois de mars dernier à Bahreïn. Une éternité pour le septuple champion du monde, qui a terminé devant son coéquipier George Russell pour la deuxième fois de la saison.

Voiture la plus fiable du plateau mais manquant de performance pour espérer jouer la victoire à la régulière, la Mercedes a enfin semblée mieux convenir à Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Canada. Si le résultat de la séance de qualifications est quelque peu faussée par le pari de George Russell en Q3, la comparaison en course entre les deux coéquipiers est apparue bien plus stable qu'habituellement.

Hamilton s'est montré extrêmement heureux de ce résultat, surtout après de nombreuses courses galères comme il y a une semaine dans les rues de Bakou. « Honnêtement, c’est assez impressionnant d’obtenir cette troisième place, » déclare-t-il. « Cela a été une telle bataille en équipe cette année avec la voiture. Mais nous continuons à rester vigilants et concentrés, à ne jamais abandonner. C’est quelque chose dont je suis si fier et je suis inspiré par mon équipe. Donc, merci à tous ceux qui sont ici et à l’usine. »

Malgré une meilleure performance de la W13, qui semblait bien plus à l'aise et rapide qu'il y a une semaine en Azerbaïdjan, c'est encore trop juste pour rivaliser avec Ferrari et Red Bull estime Hamilton. « Ils sont un peu trop rapides pour nous pour le moment. Je donnais tout, et nous nous rapprochons. Donc nous devons continuer à pousser. J’espère que nous nous battrons avec ces gars-là. »

Le natif de Stevenage souligne l'importance du simulateur pour une telle performance, qu'il n'attendait tout de même pas aussi belle. « Honnêtement, notre rythme était assez bon, en particulier dans la deuxième partie du relais. Nous avons fait beaucoup de travail dans le simulateur mais aussi ici pour avoir le bon réglage. Donc honnêtement, je suis aux anges. Je ne m'attendais pas à cela en arrivant ce week-end. C'est mon deuxième podium de l'année. Donc c'est vraiment spécial, surtout ici où j'ai gagné mon premier Grand Prix. »

Lewis Hamilton n'avait pas paru aussi heureux après une course depuis très longtemps. Il a même déclaré au micro de Canal+ avoir réalisé sa « meilleure course de la saison » ce week-end. Le prochain rendez-vous, dans deux semaines chez lui, à Silverstone, est très attendu par Mercedes qui estime que sa W13 pourrait bien fonctionner sur ce tracé. Et si le Canada avait enfin lancé la saison de Lewis Hamilton ?

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut