Un nouveau week-end sans points pour Haas à Montréal

Malgré une excellente performance en qualifications le samedi, les deux Haas ont terminé le Grand Prix du Canada en dehors des points. Une série noire pour l'écurie américaine qui ne semble plus vouloir d'arrêter.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les Haas s'étaient qualifiées 5e et 6e samedi
© Haas / Les Haas s'étaient qualifiées 5e et 6e samedi
Le Grand Prix du Canada sonne comme une énième déception pour l'écurie Haas. Le samedi pourtant, lors de la séance de qualifications, tout partait si bien. Bien aidés par les conditions pluvieuses, Kevin Magnussen et Mick Schumacher s'étaient tous les deux qualifiés sur la troisième ligne, 5e et 6e, le Danois devant son coéquipier Allemand.

Alors que Haas n'a plus scoré depuis le Grand Prix d'Imola et la 9e place de Kevin Magnussen, juste avant le départ ce dimanche, Haas avait entre ses mains une opportunité en or pour marquer des gros points. Mais comme lors des cinq dernières courses la finalité est la même : l'écurie américaine repart d'un week-end de course sans le moindre point marqué.

Les deux pilotes ont vu leurs chances d'entrer dans le top 10 être balayées prématurément. D'abord Kevin Magnussen, qui, dès le premier tour et un contact avec Lewis Hamilton au troisième virage a reçu l'obligation de changer d'aileron avant. Après avoir perdu plus de 10 secondes au stands dès le 7e tour, le Danois a perdu tout espoir de scorer le moindre point.

« Oui c'est frustrant, cela fait maintenant quatre courses ou quelque chose comme ça que l'on n'a pas marqué de points donc il faut essayer de rentrer dans le top 10 dans peu de temps, » déclare Magnussen, qui précise également, avec une certaine déception, qu'il aurait pu continuer avec son aileron avant endommagé sans problème.

Mick Schumacher n'a lui pas été épargné par la malchance non plus ce dimanche. L'Allemand, qui avait réalisé sa meilleure performance en qualifications la veille, a dû arrêter sa voiture au tour 20 à cause d'un problème sur son moteur. « Nous faisions une bonne course. Les sensations dans la voiture étaient très bonnes, le rythme n'était pas mauvais. En terme de rythme, hier comme aujourd'hui c'était très bien, c'est une bonne chose, » déclare le fils de Michael Schumacher.

La série noire se poursuit pour Haas. L'équipe a déjà déclaré qu'il n'y aurait pas d'évolutions avant la Hongrie et que ce package apporté à Budapest serait le dernier de la saison.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut