Sainz remet en question le choix des pneus durs pour la fin de course

Carlos Sainz échoue aux portes de la victoire derrière Max Verstappen malgré une stratégie favorable.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sainz se rapproche du triste record du plus de podium sans victoire.
© Ferrari / Sainz se rapproche du triste record du plus de podium sans victoire.
Carlos Sainz menait le Grand Prix du Canada devant Max Verstappen avec plus de 8 secondes d'avance, mais une voiture de sécurité relativement tardive a poussé Sainz à rentrer dans les stands pour chausser de nouvelles gommes, cédant la tête de course à Verstappen.

Malgré le différentiel de gomme, L'Espagnol n'aura pas trouvé la faille sur le pilote Red Bull et se contentera d'une deuxième place frustrante. Carlos Sainz a cependant eu le temps de la réflexion pendant la période de voiture de sécurité.

Il s'interroge sur le choix des gommes dures au détriment des gommes tendres : « la voiture de sécurité est restée en piste plus longtemps que prévu. Lorsque la course a repris, il ne restait que 16 tours et non 20, ce qui était le bon nombre de tours pour peut-être tenter les pneus tendres et tenter de dépasser Max pendant sa chauffe de ses pneus durs à la relance ».

« Après, c'est facile à dire. Sur le moment, avec une vingtaine de tours restants, les pneus durs étaient les meilleurs pour rallier l'arrivée, sachant qu'ils seraient plus frais que ceux de Max. C'est dommage. »

Sainz aura tout tenter pendant 15 tours pour dépasser Max Verstappen mais sans succès, il termine la course à une frustrante deuxième place.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut