Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris déçu de la performance de la McLaren à Montréal

F1. Arrivé 15e du Grand Prix du Canada, Lando Norris s'est montré très déçu de la performance de sa McLaren sur le tracé montréalais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren n'a pas marqué de points ce week-end
© McLaren / McLaren n'a pas marqué de points ce week-end

Lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan il y a une semaine, McLaren s'était illustré par une double entrée dans les points. Daniel Ricciardo avait fini 8e, juste devant son coéquipier Lando Norris en 9e position.

Ce week-end à Montréal, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Les deux voitures de l'écurie de Woking ont fini la course en dehors des points, Ricciardo 11e, Norris 15e. Éliminé en Q2 le samedi, le jeune britannique n'est pas parvenu à remonter et a même perdu une position par rapport à sa place de départ.

Après la course, Lando Norris a déclaré que sa MCL36 manquait tout simplement de performance et de vitesse de pointe ce week-end. « La voiture n'est pas assez bonne. Parfois c'est bon. J'étais un peu plus optimiste après les essais de vendredi et nous aurions pu faire mieux aujourd'hui. Mais lorsque j'étais bloqué derrière la Williams, elles sont si rapides, sûrement la plus rapide en ligne droite et nous sommes sûrement les plus lents dans ces lignes droites, donc forcément c'est littéralement impossible de dépasser et nous ne pouvions rien faire. »

« Nous leur devons des excuses »

Alors qu'il a vu le drapeau à damier sans marquer de points pour la 2e fois de la saison (en enlevant son abandon à Miami), Lando Norris pousse son équipe à continuer le travail acharné pour améliorer cette MCL36.

« Nous devons continuer de travailler très dur et continuer d'essayer beaucoup de différentes choses. Peut-être que parfois les choses sont vraiment bonnes. Mais ce n'est jamais un rythme incroyable. Nous avons de la chance certaines fois. Les jours comme aujourd'hui, lorsque c'est plus simple et que vous n'avez pas la chance de votre coté, ça montre où nous sommes vraiment. »

Andreas Seidl, directeur de l'équipe, s'est d'ailleurs excusé publiquement auprès de ses pilotes. « Nous n'avons pas donné à Lando ou Daniel le package qu'ils méritent aujourd'hui, donc nous leur devons des excuses. Nous devons aussi l'utiliser comme une opportunité pour apprendre et revenir plus forts dans deux semaines pour notre course à domicile à Silverstone. »

Dur mais juste, Lando Norris constate que McLaren a encore de nombreux progrès à faire, même si la situation n'est pas aussi catastrophique qu'elle ne l'était à Bahreïn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut