Pierre Gasly à nouveau hors des points au Canada


Dès lors Gasly partage un objectif commun avec son grand ami Charles Leclerc, 19ème sur la grille : faire une "remontada" pour aller chercher de précieux points. Parti 15eme, Gasly manque un peu son départ et se retrouve rapidement dépassé par Leclerc et les deux Aston Martin de Vettel et Stroll.
En grand difficulté avec ses pneus médiums, le Français s’arrête dès la fin du sixième tour pour chausser des gommes dures. Mais le reste de sa course reste assez anonyme : il peine à dépasser et reste coincé derrière la Williams d'Alex Albon durant les 14 derniers tours de course.
Au final, le Normand prend une quatorzième place en devançant seulement Norris, en difficulté toute la course, Latifi et Magnussen, qui s'est effondré à cause d'une stratégie à un arrêt pas payante.
« On était juste vraiment trop lents. C'était pas vraiment une journée amusante. On a eu du mal tout le long avec l'adhérence, les freins, la traction... Il n'y avait pas grand chose à faire. » analysait Pierre Gasly après la course. Il compte ainsi toujours 16 points et se classe onzième après neuf courses. L'an dernier à la même période il possédait déjà 39 unités.