Pierre Gasly à nouveau hors des points au Canada

Pierre Gasly a connu un week-end décevant à Montréal. Parti en fond de grille, le Français n'a jamais pu remonter et repart sans point du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly a connu un week-end difficile au Canada.
© Alpha Tauri / Pierre Gasly a connu un week-end difficile au Canada.
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Pierre Gasly. Brillant cinquième à Bakou le week-end dernier, le Normand voulait récidiver à Montréal. Mais son week-end à été gâché dès les qualifications où un problème de freins l'empêche de sortir de la Q1.

Dès lors Gasly partage un objectif commun avec son grand ami Charles Leclerc, 19ème sur la grille : faire une "remontada" pour aller chercher de précieux points. Parti 15eme, Gasly manque un peu son départ et se retrouve rapidement dépassé par Leclerc et les deux Aston Martin de Vettel et Stroll.

En grand difficulté avec ses pneus médiums, le Français s’arrête dès la fin du sixième tour pour chausser des gommes dures. Mais le reste de sa course reste assez anonyme : il peine à dépasser et reste coincé derrière la Williams d'Alex Albon durant les 14 derniers tours de course.

Au final, le Normand prend une quatorzième place en devançant seulement Norris, en difficulté toute la course, Latifi et Magnussen, qui s'est effondré à cause d'une stratégie à un arrêt pas payante.

« On était juste vraiment trop lents. C'était pas vraiment une journée amusante. On a eu du mal tout le long avec l'adhérence, les freins, la traction... Il n'y avait pas grand chose à faire. » analysait Pierre Gasly après la course. Il compte ainsi toujours 16 points et se classe onzième après neuf courses. L'an dernier à la même période il possédait déjà 39 unités.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut