Un beau top 6 pour Esteban Ocon au Canada

Esteban Ocon a pris la sixième place du Grand Prix du Canada. Une belle performance pour le pilote Alpine qui devance son coéquipier Fernando Alonso.
Logo Mi mini
Rédigé par
Esteban Ocon s'est offert un beau combat avec Charles Leclerc à Montréal.
© Alpine / Esteban Ocon s'est offert un beau combat avec Charles Leclerc à Montréal.
Il aura fait moins parler de lui que son coéquipier ce week-end, mais l'Alpine qui a passé la ligne en premier hier c'est bien la sienne : Esteban Ocon a pris une belle sixième place lors du Grand Prix du Canada.

Parti septième, le Français se débarrasse rapidement de Mick Schumacher qui s'était élancé juste devant lui. Mais au troisième tour c'est George Russell qui vient le surprendre en se jetant dans l'épingle du virage 10. Ocon retrouve alors sa position de départ.

Les ennuis de Magnussen avec son aileron lui font grapiller une place, jusqu'après la voiture de sécurité virtuelle provoquée par Sergio Perez. Chassé par un Lewis Hamilton en gommes neuves, Ocon doit s'incliner malgré une belle résistance. Le pilote au numéro 31 passe par la voie des stands lors de la seconde voiture de sécurité virtuelle causée par Schumacher pour chausser des pneus durs.

Une bataille féroce avec Leclerc


Si dans son second relais Ocon n'arrive pas à suivre le rythme des pilotes devant lui, c'est en grande partie car il est occupé à surveiller la Ferrari de Charles Leclerc dans ses rétroviseurs. Le Monégasque est revenu dans ses échappements mais ne peut pas le dépasser grâce à la très haute vitesse de pointe de l'Alpine en ligne droite. Esteban Ocon va résister pendant presque 20 tours à la voiture rouge, avant que Leclerc ne se décide à rentrer aux stands.

Le pilote Alpine rentre lui sept boucles plus tard, au 49ème tour, lors de la voiture de sécurité engendrée par Tsunoda. Il peut bénéficier de l'aide de son coéquipier Fernando Alonso, sixième alors juste derrière lui, pour tenter de retenir la remontée de Leclerc. Mais la digue érigée par le Taureau des Asturies rompt à dix tours de la fin au virage 10, et un tour plus tard, Ocon subit le même châtiment dans l'épingle.

Malgré cela, l'ancien de Force India prend une très belle sixième place au drapeau à damiers devant son coéquipier, pourtant lui parti deuxième sur la grille. Avec ces 8 points supplémentaires, Esteban Ocon compte désormais 39 unités et se classe neuvième du classement. Alpine se rapproche par la même occasion de la quatrième place du classement des constructeurs occupée par McLaren, qui n'a pas marqué le moindre point ce week-end.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut