Mercedes aurait réduit le marsouinage à "seulement 2G à 3G"

Mercedes annonce avoir réduit fortement l'intensité des rebonds sur sa W13.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton n'était pas certain de pouvoir participer au Grand Prix du Canada à cause de son dos.
© Mercedes / Lewis Hamilton n'était pas certain de pouvoir participer au Grand Prix du Canada à cause de son dos.
En souffrance depuis le début de la saison, les flèches d'argent sont reconnues comme étant les plus rebondissantes cette année, et ceux malgré des signes encourageants. Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a vu Lewis Hamilton sortir meurtri de sa monoplace, après avoir subi des forces verticales extrêmement importantes, de l'ordre de la dizaine de G, soit 10 fois le poids de son corps à chaque rebond.

Après l'intervention de la FIA, toutes les écuries ont pour obligation de réduire drastiquement les forces verticales infligées aux pilotes, sous peine de devoir rehausser leurs monoplaces d'un centimètre. Il semblerait que Mercedes n'ait pas eu besoin de ces directives techniques pour réduire elle même les rebonds. En effet, au Grand Prix du Canada, la Mercedes semblait moins brutale que les Grand Prix précédents.

En témoigne Lewis Hamilton, lors de la conférence de presse à la suite du Grand Prix du Canada : « La dernière course, il n'y avait pas de mots pour qualifier à quel point c'était compliqué. Mais ce week-end, ça allait mieux… nous avions des rebonds mais ça n'avait rien à voir avec Bakou. Si nous avions autour de 10G la dernière fois, ici c'était autour de 2 voire 3G, donc on peut vivre ainsi. »

Les directives sportives de la FIA semblent avantager Mercedes. De l'autre côté, Ferrari pense qu'elles ne sont pas nécessaires, tandis que Red Bull les juge hors de propos, et qu'il ne faut pas pénaliser tout le monde simplement parce qu'une écurie a mal fait son travail.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut