Un week-end compliqué pour AlphaTauri à Montréal

Après de gros points marqués à Bakou la semaine dernière, Pierre Gasly et AlphaTauri sont brutalement redescendus de leur nuage ce week-end avec un zéro pointé.
Logo Mi mini
Rédigé par
Aucun point marqué pour AlphaTauri au Canada
© AlphaTauri / Aucun point marqué pour AlphaTauri au Canada
Le week-end dernier, dans les rues de Bakou, AlphaTauri réalisait sa meilleure performance de la saison. Pierre Gasly ramenait les 10 points de la 5e place d'Azerbaïdjan, pendant que Yuki Tsunoda, 13e, était largement en position de scorer avant son problème de DRS.

Une performance très encourageante pour la suite de la saison. Oui mais voilà, la dynamique très positive n'aura pas durée plus d'une semaine. Ce week-end pour le Grand Prix du Canada, l'écurie de Faenza avait d'abord nourrit beaucoup d'espoir suite aux séances d'essais libres. Mais les qualifications ont ensuite mis un coup d'arrêt, Gasly étant éliminé en Q1 et Tsunoda partant dans tous les cas dernier suite à des changements sur son moteur.

Fortunes diverses chez Alpha Tauri



Le Japonais n'a pas vu le drapeau à damier de la course. En sortant des stands, il a tout simplement tiré droit dans le mur. Une erreur qui aurait facilement pu être évitée. « Je suis déjà allé dans le garage pour m'excuser auprès de toute l'équipe, » déclare Tsunoda juste après la course. « J'ai juste trop poussé en sortie des stands et malheureusement, je suis allé dans le mur. Le rythme était bon et nous avons fait une belle remontée avant cela, même si c'est difficile de dépasser. Je suis déçu de la manière dont ça s'est fini. »

De son coté Gasly, qui termine 14e, a indiqué que l'AT03 manquait juste de rythme ce dimanche. « Nous étions juste trop lents donc ce n'était pas une journée incroyable. En partant de loin nous avions choisi une stratégie différente, donc nous sommes rentrés aux stands plus tôt, mais cela n'a pas fait de différence. Nous souffrions beaucoup avec l'adhérence, la voiture glissait beaucoup dans ces conditions et nous n'avions juste pas le rythme pour nous battre dans le top 10. »

Après un rythme encourageant montré à Bakou, Montréal a fait mal. Pour autant, les séances d'essais mènent à penser que la voiture montre de vrais progrès et a sûrement un bon potentiel lorsque les conditions lui sont favorables.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut