Pérez frustré par son deuxième abandon mécanique de la saison

Sergio Pérez a abandonné pour la deuxième fois cette saison lors du Grand Prix du Canada. Après une séance de qualifications ratée la veille, le Mexicain veut oublier au plus vite ce week-end.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Pérez avait vu toutes les arrivées des Grand Prix depuis Bahreïn
© Red Bull / Sergio Pérez avait vu toutes les arrivées des Grand Prix depuis Bahreïn
Avant le Grand Prix du Canada, Sergio Pérez restait sur trois courses dans le top 2, avec en prime sa victoire lors du Grand Prix de Monaco. Mais ce week-end à Montréal, le Mexicain a connu plus de difficultés, certaines de sa faute comme d'autres non.

Car en effet, le week-end de Sergio Pérez prenait une mauvaise tournure le samedi lors de la séance de qualifications. En Q2, le pilote au numéro 11 partait à la faute au virage 3 dans des conditions pluvieuses et voyait sa séance se terminer ici. Il partait donc 13e ce dimanche.

Et à peine a-t-il eu le temps de prendre le départ qu'il doit déjà s'arrêter. Au tour 8, sa voiture connait un problème de boite de vitesses et le Mexicain abandonne pour la deuxième fois de la saison. « C'est un week-end à oublier, » déclare Pérez après sa fin de course prématurée.

Le pilote Red Bull estime qu'une belle remontée était possible. « Cela aurait pu être une course dans laquelle je me serais frayé un chemin dans le peloton, donc c'est vraiment dommage. Je sentais qu'il y avait un fort potentiel dans ma course pour remonter beaucoup de places et récupérer de bons points. »

Après Ferrari depuis quelques courses, c'est donc au tour de Red Bull d'être de nouveau touché par un problème mécanique. Même s'il reste deuxième au championnat, Pérez se veut intransigeant sur la fiabilité. « Nous devons rester parfaits sur la fiabilité parce qu'un zéro pointé, lorsque vous vous battez pour le championnat, c'est très douloureux et couteux. Vous arrivez dans une nouvelle règlementation et il y aura toujours des nouveaux problèmes à régler. Aujourd'hui ça fait très mal, c'est un week-end à oublier pour moi, donc je veux oublier ce qu'il s'est passé aujourd'hui et me concentrer sur Silverstone. »

Désormais relégué à 46 unités de son coéquipier Max Verstappen, Sergio Pérez reste tout de même devant Charles Leclerc au championnat.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut