Une fuite d'air a causé les problèmes moteurs d'Alonso

Le double champion du monde aurait pu espérer une meilleure place à l'arrivée, mais un problème sur son moteur l'en a empêché.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un top 5 était envisageable pour l'écurie française à Montréal.
© Alpine / Un top 5 était envisageable pour l'écurie française à Montréal.
Fernando Alonso avait de gros espoirs pour ce Grand Prix du Canada, mais c'est la frustration qui régnait à l'arrivée. Qualifié deuxième, l'Espagnol avait beaucoup d'espoir de marquer de gros points et ainsi mettre définitivement de côté la malchance qui l'a touché en début de saison.

Mais, rapidement, le double champion du monde 2005 et 2006 a perdu quelques positions en raison d'un problème sur son unité de puissance. La stratégie mise en place par son équipe ne l'a également pas aidé, puisque son coéquipier a même terminé devant lui au terme de l'épreuve.

« Nous avons eu un petit problème sur la voiture de Fernando, c'est pourquoi il a terminé derrière Esteban. Nous ne savons pas encore ce que c'est. Mais il semble qu'il y avait une fuite d'air quelque part. Mais où, je ne sais pas. Cela s'est manifesté par des températures plus élevées, et puis il fallait gérer, et donc nous étions limités dans la ligne droite. Dieu merci, ce n'était pas suffisamment grave pour qu'on abandonne, » a expliqué par la suite le directeur de l'équipe, Otmar Szafnauer. De son côté, le pilote déplorait que ce genre de problèmes de touchaient que sa monoplace.

Sans ce problème, le roumano-américain est persuadé que Fernando Alonso aurait pu se battre avec les Mercedes car son Alpine avait un rythme similaire. Une situation qui aurait pu rapporter plus de points à l'Espagnol qui aurait, peut-être, évité une pénalité en fin de course pour avoir « fait des zigzags » en tentant de défendre sa position sur Valtteri Bottas.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut