Mercedes n'a pas tant progressé que ça pour George Russell

Malgré un très bon résultat pour Mercedes au Grand Prix du Canada, George Russell affirme que la W13 n'a pas beaucoup progressée depuis le Grand Prix d'Espagne.
Logo Mi mini
Rédigé par
George Russell, 9 courses, 9 top 5.
© Mercedes / George Russell, 9 courses, 9 top 5.
George Russell continue sa fantastique série de top 5 consécutifs et devance très souvent son coéquipier Lewis Hamilton. Ce dernier n'a jamais fini en dessous de la 5e place cette saison. Cela permet à Mercedes de rester dans la compétition à chaque course. Cependant, toute monoplace se doit de progresser, et selon lui, ce n'est pas encore le cas pour la W13.

Il explique après le Grand Prix du Canada qu'il y a plus à venir pour sa monoplace : « le déficit de rythme par rapport aux voitures de tête était toujours très conséquent en qualifications. Donc même si sur le papier, il semblait avoir des progrès, on est toujours très loin de notre objectif. Au final, nous n'avons pas tant progressé que ça, mais on continue de travailler dur pour réduire l'écart au maximum. »

George Russell explique également que malgré les quelques améliorations, des problèmes importants subsistent : « Avec cette voiture, on peut régler un problème mais on tombe derrière dans un autre piège. Le marsouinage a été résolu mais quand on essaie de rabaisser la voiture, on racle sur le sol de manière extrême. On n'arrive pas à trouver la bonne fenêtre de réglages. »

Malgré ça, George Russell est 4e au championnat du monde, non loin derrière Charles Leclerc et Sergio Perez. Avec seulement 15 points de retard sur le Monégasque. Rien n'est joué pour Mercedes, qui peut encore revenir dans la course.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut