Verstappen est dans la forme de sa vie pour Horner

Après un nouveau succès au Grand Prix du Canada, Max Verstappen est actuellement dans la forme de sa vie d'après Christian Horner.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a remporté six des neuf Grand Prix cette saison
© Red Bull / Max Verstappen a remporté six des neuf Grand Prix cette saison
Depuis son titre de champion du monde la saison dernière, Max Verstappen est encore passé dans une autre dimension et a franchi un nouveau palier. En ce début de saison 2022, le Néerlandais tient parfaitement son rang de champion du monde en titre.

Ses six succès en neuf Grand Prix en sont l'illustration parfaite. Toujours impérial, Verstappen profite de chaque micro occasion pour optimiser tous les résultats. Sans ses deux abandons mécaniques, à Sakhir et à Jeddah, "Super Max" n'a jamais fini en dehors du podium cette année.

Lors du Grand Prix du Canada ce week-end, le Néerlandais n'a pas dérogé à la règle et, malgré un succès obtenu moins facilement qu'attendu à cause de Sainz, Verstappen a une nouvelle fois parfaitement fait le travail. Son team principal Christian Horner s'est une nouvelle fois dit impressionné par son pilote ce week-end.

« Max, vous savez, il a été dominant tout le week-end et la pression qu’il a dû absorber dans les 15 derniers tours après la voiture de sécurité était vraiment impressionnante. Il était très tranquille et nous avons eu ce problème de radio également. Je pense qu'il pouvait nous entendre mais nous nous l'entendions pas. Mais la manière dont il a géré la course, dont il a contrôlé le rythme, les pneus, c'était une masterclass, » déclare Horner.

Horner ajoute également que la combinaison d'un Verstappen au sommet de son art avec son équipe, qui est quasiment parfaite également, est remarquable. « Nous devons prendre les courses une par une. Nous avons fait une belle course ensemble, c'est génial d'aller à Silverstone en tête des deux championnats, Max est dans la forme de sa vie, l'équipe fait un excellent travail. »

Avec désormais 49 points d'avance sur son concurrent le plus sérieux au championnat, Charles Leclerc, Max Verstappen est très bien parti pour aller chercher une deuxième couronne. Pour autant, la route est encore longue et le Néerlandais lui-même se veut prudent.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut