Du positif chez Haas malgré les abandons

Après une excellente qualification des deux Haas, l'écurie américaine était bien lancée pour inscrire de gros points, malheuresement la course n'a pas été des plus facile, mais du positif est a tiré de ce week-end
Logo Mi mini
Rédigé par
La meilleur qualification de Haas dans son histoire : 5e et 6e.
© Haas / La meilleur qualification de Haas dans son histoire : 5e et 6e.
Parti 6e, Mick Schumacher était enfin en capacité d'inscrire ses premiers points en Formule 1, mais au 18e tour, son moteur Ferrari lâche et l'Allemand se voit contraint d'abandonner alors qu'il était 7e. Une situation extrêmement frustrante pour lui qui avait signé la veille sa meilleure qualification de sa carrière. Malgré cette désillusion, Mick Schumacher retire le positif de ce week-end.

Schumacher a déclaré à la suite de son abandon : « Evidement c'est extrêmement frustrant, mais ce sont des choses qui arrivent. C'est la Formule 1, tout est à la limite. Donc il faut juste qu'on avale la pilule. Il y a beaucoup de choses positives que l'on peut tirer cette course. Nous n'avons eu aucune progression, c'est pratiquement la même voiture que le début de saison, donc on s'en sort bien. C'est extrêmement positif. »

Le pilote allemand reste optimiste pour la suite de sa saison : « Eventuellement ma chance va tourner, je l'espère. C'est très difficile, mais j'ai eu des saisons similaires dans le passé et on avait quand même réussi à gagner (en F2/F3, ndlr.), il nous reste encore des courses, donc je suis sûr que de nouvelles opportunités vont se présenter. »

Mick Schumacher vit un début de saison compliqué chez Haas, avec deux gros accidents et un manque de performance par rapport à son coéquipier. Il lui faut espérer de meilleures occasions par la suite.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut