Piastri pourrait rouler avec Alpine au Grand Prix de France

Oscar Piastri pourrait participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix de France avec Alpine.
Logo Mi mini
Rédigé par
Oscar Piastri pourrait piloter l'A522 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France
© Alpine / Oscar Piastri pourrait piloter l'A522 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France
Oscar Piastri est sûrement le pilote le plus attendu en Formule 1. Impressionnant en catégories juniors, champion de F3 puis de F2 en deux ans, l'Australien de 21 ans mériterait très largement un baquet en F1.

Actuellement pilote de réserve pour l'écurie Alpine en 2022, Piastri devrait prochainement participer à sa première séance d'essais libres dans la catégorie reine. Le règlement obligeant chaque équipe à donner deux séances à leurs jeunes pilotes, Alpine va logiquement miser sur Oscar Piastri.

D'après les informations d'Autosport, le jeune australien devrait être derrière le volant lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France, dans tout pile un mois.

Otmar Szafnauer a en tout cas confirmé que cette pige de Piastri au volant de l'A522 ne se fera pas à Silverstone dans deux semaines, mais que celle-ci aura lieu dans peu de temps. « Nous pouvons vous dire que ce ne sera pas Silverstone. Mais ce n'est plus très loin. La réponse est que nous avons prévu de le mettre dans la voiture. Ce sera dans peu de temps, mais nous ne l'avons pas encore annoncé », annonce le directeur de l'écurie française.

Annoncé de plus en plus proche d'une titularisation chez Williams pour 2023, Oscar Piastri pourrait donc connaitre son premier roulage en week-end de Grand Prix dans un mois sur le circuit du Castellet.

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut