Bottas pense qu'Alfa Romeo pourrait bientôt se battre pour des victoires

Alfa Romeo n'a pas gagné depuis 1950, et n'est pas monté sur le podium depuis 1984. Valtteri Bottas pense que tout cela va pouvoir changer cette saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas réalise un excellent début de saison, avec déjà 44 points.
© Alfa Romeo / Bottas réalise un excellent début de saison, avec déjà 44 points.
La saison 2022 a vu la mise en place du plafond budgétaire, originellement prévue pour permettre aux plus petites écuries de se battre avec les plus grosses. Alfa Romeo a su profiter de cette opportunité pour remonter la pente, et se place désormais 6e avec 47 points, grâce à un Valtteri Bottas en grande forme.

Cependant, l'écurie italienne est encore loin de pouvoir se battre à l'avant de la grille, mais tous les voyants sont au vert pour progresser dans les meilleures conditions. En témoigne Valtteri Bottas : « On n'est pas encore au maximum, je peux le voir. Tout le monde sait qu'il a tellement de choses que nous pouvons mieux faire. On sait au moins qu'avec une écurie comme nous, tout devient beaucoup plus équilibré avec le plafond budgétaire. »

« Donc on sait sûrement que des opportunités vont se présenter. Mais pour le moment il est réaliste de penser que l'on peut faire mieux, et dans le futur nous pourrons nous battre pour des podiums, voire même pour des victoires. J'y crois réellement, mais cela demande beaucoup de travail et c'est pour cela que je suis là. »

Le dernier Grand Prix au Canada l'a montré, avec les deux Alfa dans les points en 7e et 8e position, l'écurie italienne est sur la bonne voie.

Dernières actus sur Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut