Leclerc a déjà perdu le titre selon Ecclestone

Avec l'écart de points qui sépare Max Verstappen de Charles Leclerc au classement pilotes, l'ex-patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone ne croit plus à un titre du Monégasque en fin d'année.
Logo Mi mini
Rédigé par
Charles Leclerc compte 49 points de retard sur Max Verstappen après neuf courses
© Ferrari / Charles Leclerc compte 49 points de retard sur Max Verstappen après neuf courses
Alors qu'il avait parfaitement débuté la saison et compté jusqu'à 46 points d'avance sur son principal rival au championnat, Max Verstappen, Charles Leclerc se retrouve maintenant dans la situation totalement inverse. C'est désormais le Monégasque qui compte 49 unités de retard sur le Néerlandais.

Alors que Leclerc s'est dit motivé par cet écart et croit évidement toujours à son premier sacre en fin d'année, pour l'ancien patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, l'histoire est bien différente.

« Les erreurs s'accumulent encore », juge d'abord Ecclestone. « La fiabilité que nous voyons rappelle souvent le passé et les pilotes eux-mêmes ne sont pas toujours confiants sur la piste. Ce qui veut dire que Max a une période facile dans la Red Bull avec déjà six victoires. »

Le Britannique de 91 ans est clair : il ne croit plus à un titre de Ferrari ni de Charles Leclerc en fin de saison. « Comme beaucoup de gens j'avais l'espoir que Ferrari retrouverait le succès après plus de 14 ans. Malheureusement, je dois dire que tous ceux qui continuent de poser de l'argent sur Ferrari ou sur Leclerc ne gagneront rien. »

Même s'il compte presque deux victoires de retard en nombre de points au classement pilotes, la situation du début de saison a largement prouvé que tout est encore possible. La Scuderia compte elle 76 points de retard au classement constructeurs face à Red Bull.

Dernières actus sur Charles Leclerc

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut