Grosjean en désaccord avec la pénalité infligée à Alonso en fin de course


Mais sa course a été bien plus compliquée et l'Espagnol n'a pas pu ramener un excellent résultat malgré son très bon positionnement sur la grille. Arrivé d'abord en 7e position, le "Taureau des Asturies" s'est ensuite vu rétrogradé à la 9e place après une pénalité de cinq secondes reçue pour avoir zigzaguer dans le dernier tour en défendant sa position.
Dans son debrief posté sur sa chaine YouTube, l'ex-pilote de Formule 1 Romain Grosjean a malgré tout trouvé la course de l'Espagnol intéressante. « Alonso a eu une stratégie intéressante le dimanche. [...] Il était peut-être l'un des seuls pilotes à pouvoir tenter une stratégie à un arrêt, s'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité virtuelle et la voiture de sécurité plus tard dans la course. »
Le Français a ensuite déclaré ne pas être en accord avec la pénalité reçue par Alonso en fin de course et en a ensuite expliqué les raisons. « Il a reçu une pénalité de cinq secondes à la fin. Je ne suis pas d'accord avec cette pénalité. Oui, il a peut-être bougé deux fois dans la ligne droite, mais premièrement, la ligne droite n'est pas droite, donc ce n'est pas facile d'aller vraiment tout droit », explique Grosjean.
« Deuxièmement, laissez les courir ! Laissez-les se battre, laissez-les défendre, laissez-les aller. C'est bien d'avoir des règles, mais n'en faites pas trop. Cinq secondes, ça ne les valait pas. C'est mon opinion. Peut-être que j'ai tort, mais c'est ce que je ressens. »
Quoi qu'il en soit, Fernando Alonso a perdu de précieux points face aux Alfa Romeo, qui l'ont ainsi dépassé au classement de la course.