Sainz se sent plus en confiance avec la Ferrari

En difficulté en début de saison avec plusieurs erreurs, Carlos Sainz s'est dit plus à l'aise au volant de la F1-75 après le Grand Prix du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz a signé 5 podiums en 9 courses.
© Ferrari / Carlos Sainz a signé 5 podiums en 9 courses.
Carlos Sainz était l'une des belles surprises de la saison dernière. Pour son arrivée au sein de la Scuderia, l'Espagnol tenait tête à Charles Leclerc et a même fini devant le Monégasque au classement pilotes.

Mais en ce début de saison 2022, Ferrari ayant maintenant une voiture lui permettant de se battre pour les victoires à la régulière, Sainz a semblé bien plus en difficulté. Un rythme bien moins impressionnant et en deçà de celui de Leclerc, mais surtout de nombreuses erreurs.

Le week-end dernier à Montréal, Carlos Sainz était tout proche de sa première victoire dans la catégorie reine. Avec un Charles Leclerc pénalisé et étant donc la seule Ferrari pouvant espérer déloger Max Verstappen, l'Espagnol de 27 ans a enfin montré un rythme très satisfaisant en course.

« Je veux vraiment me concentrer pour arriver sur une piste et voir si je peux me mettre dans une bonne fenêtre de performance et de confort dans la voiture. Je pense que ce week-end je l'ai fait, depuis la première séance d'essais libres j'étais rapide, comme en qualifications et en course », déclare Sainz après le Grand Prix du Canada. « Pendant la course j'étais à fond et je n'avais pas peur de perdre la voiture, comme j'avais fait à Barcelone par exemple. »

Sainz constate lui-même des progrès mais estime qu'il faut encore du roulage pour être vraiment à 100% en harmonie avec sa Ferrari. « Des bons progrès ont été faits. Nous avons changé quelques choses sur la voiture pour essayer de la mettre un peu plus à mon goût, et ça semble fonctionner. Mais dans le même temps, je pense que j'ai besoin de rouler sur plus de circuits, j'ai besoin de différents types de virages pour bien tout comprendre. »

Mattia Binotto allait également dans le sens d'une augmentation de la confiance de Sainz au volant de la voiture après le Grand Prix du Canada.

Dernières actus sur Sainz

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut