Jackie Stewart pense que Hamilton devrait se retirer de la F1

Le triple champion du monde de F1 estime que le pilote Mercedes aura du mal à retourner la situation dans laquelle il se trouve actuellement.
Logo Mi mini
Rédigé par
Hamilton devrait tourner la page de la F1 selon Jackie Stewart
© MotorsInside / Hamilton devrait tourner la page de la F1 selon Jackie Stewart
Au Canada le week-end dernier, Lewis Hamilton a terminé une course devant son coéquipier pour la deuxième fois seulement en neuf Grands Prix cette saison. Une situation inhabituelle pour lui qui montre que le pilote anglais éprouve de grandes difficultés pour battre son jeune compatriote George Russell. En parallèle, le septuple champion du monde ne se sent pas à l'aise dans une monoplace difficile à conduire et qui le fait souffrir physiquement.

Dans un podcast avec des médias britanniques, le triple champion du monde de F1 Jackie Stewart a proposé une solution radicale pour résoudre les problèmes du pilote Mercedes. Il lui suggère tout simplement de quitter le sport. « Je pense qu'il est temps pour lui de se retirer. Avec ses business dans la musique et dans la mode, Lewis a assez de choses dans lesquelles s'impliquer et où il pourrait avoir du succès. »

Alors que les fans de Hamilton souhaiteraient qu'il parte au sommet, l'ancien pilote BRM, Matra, March et Tyrrell pense que ce moment n'arrivera pas. « Il est en train de lutter avec un nouveau coéquipier plus rapide que lui en qualifications et en course jusqu'à maintenant. Cette situation est compliquée à gérer et sera difficile à retourner. »

Stewart n'a jamais vraiment été tendre avec le septuple champion du monde. En novembre 2021, alors que la lutte entre le pilote Mercedes et Max Vertstappen battait son plein, il s'était déclaré favorable à un changement au sommet de la hiérarchie mondiale. « Pour le sport, il serait mieux que Red Bull remporte le championnat, tant pour le pilote que pour les constructeurs. Ils ont travaillé dur pour cela. Les spectateurs ont besoin d’un changement. »

L'Ecossais évoquait déjà à l'époque une éventuelle retraite de Hamilton. « Il est probable que Lewis soit en train de regarder vers la fin de sa carrière parce qu’il est en F1 depuis longtemps. »

Ces nouvelles déclarations feront peut-être réagir le principal intéressé, lui qui s'était déjà défendu face à des propos similaires tenus par Helmut Marko en avril dernier.

Dernières actus sur Stewart

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut