Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Stroll n'est pas aussi à l'aise que la saison dernière avec la voiture

Au volant d'une AMR22 loin d'être des plus performantes, Lance Stroll a déclaré ne pas être totalement à l'aise avec la voiture cette saison contrairement à l'année passée.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Lance Stroll a marqué un point à domicile le week-end dernier
© Aston Martin / Lance Stroll a marqué un point à domicile le week-end dernier
Lance Stroll est l'un des pilotes les plus surprenants de la grille. Capable du meilleur comme du pire, le Canadien attise les débats depuis son arrivée en Formule 1 en 2017 avec l'écurie Williams. Auteur d'une pole position en 2020 sur le tracé d'Istanbul avec sa Racing Point, Lance Stroll a montré ce dont il est capable. Le problème se situe plutôt sur le plan de la régularité. Et cette saison encore plus qu'habituellement, le Canadien semble en difficulté avec son Aston Martin.

Le week-end dernier à Montréal, devant son public, Lance Stroll est parvenu à scorer un point à domicile en profitant des faits de course. Pourtant, le pilote Aston Martin a déclaré après le Grand Prix du Canada ne pas être encore totalement à l'aise avec sa voiture.

« Nous apprenons toujours, mais je pense que de mon coté je veux être dans une place meilleure et plus confortable avec la voiture » déclare Stroll. « Je sens toujours que je ne suis pas vraiment confiant avec la voiture, je me sens pas vraiment précis et juste prévisible dans la voiture. »

L'objectif est clair : retrouver les bases de la confiance que Stroll avait établi l'an passé. « Je pense que je dois toujours travailler pour être de retour dans une position que j'avais l'an passé et l'année d'avant, lorsque c'était juste plus prévisible et plus confortable. Pour l'instant c'est encore un peu difficile pour moi et je vois continuer de travailler avec les ingénieurs et essayer de régler cela. »

Lance Stroll met en avant la complexité de ces nouvelles voitures. « Les caractéristiques de la voiture sont très rigides, peut-être le réglage. Je ne pilote pas la voiture de quelqu'un d'autre donc je ne sais pas. Mais nous devons simplement continuer de travailler et à comprendre. C'est vraiment plus compliqué cette année par rapport aux années précédentes de juste être dans une bonne position et un bon rythme. »

Après neuf Grand Prix, Lance Stroll n'a marqué que trois points quand son coéquipier Sebastian Vettel en compte déjà treize.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut