Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen veut plus d'améliorations sur sa Red Bull face à Ferrari

F1. Après sa victoire au Grand Prix du Canada, Max Verstappen pousse pour plus d'améliorations sur sa Red Bull. Malgré son succès, le rythme de la Ferrari de Carlos Sainz derrière lui ne le met pas totalement en confiance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Malgré la victoire à Montréal, Max Verstappen pousse pour plus d'évolutions sur sa RB18
© Red Bull / Malgré la victoire à Montréal, Max Verstappen pousse pour plus d'évolutions sur sa RB18

Max Verstappen compte déjà six succès cette saison, en seulement neuf Grand Prix. Pourtant, sa Red Bull est loin d'être une voiture dominante et a un sérieux adversaire, sûrement plus rapide même sur certains circuits : la Ferrari.

Lors du Grand Prix du Canada le week-end dernier, Max Verstappen partait en pole et n'avait pas à se soucier de Charles Leclerc, dernier pour des pénalités moteurs, ni de Sergio Pérez, 13e sur la grille après un crash en Q2 la veille. Pourtant, le Néerlandais n'a pas eu la course aussi tranquille que beaucoup prédisaient, puisque Carlos Sainz et sa Ferrari sont venus le titiller en fin de course.

S'il n'est en soit pas surprenant de voir une Ferrari venir jouer la victoire, Carlos Sainz semblait clairement en retrait du rythme des trois hommes de tête avant ce week-end canadien.

« C'était une course difficile. Je m'attendais à avoir un peu plus de rythme mais nous semblions en manquer un peu par rapport à Carlos. C'est bien sûr le seul avec qui je peux comparer, avec Ferrari, et c'était un peu plus difficile que ce que j'attendais », déclare Verstappen.

Cet élément conforte Max Verstappen dans l'idée d'avoir plus d'évolutions sur sa RB18. « Ça oscille un peu, comme le week-end dernier ça semblait bon pendant la course, maintenant ça ne semble plus aussi bon. Mais nous parvenons toujours à gagner et je pense que c'est aussi une qualité. Nous devons juste travailler ensemble avec toute l'équipe pour essayer et juste trouver quelques améliorations sur la voiture. »

Malgré un possible léger déficit de performance pure par rapport à la Ferrari, la Red Bull et sa très bonne vitesse de pointe n'a plus été battue pour la victoire par la Ferrari en course depuis le Grand Prix d'Australie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut