Madrid se positionne pour accueillir un Grand Prix dans le futur

La Communauté de Madrid a exprimé son souhait d'accueillir la Formule 1 dans les années à venir. Le conseiller du président, Enrique Lopez, a adressé une lettre à Stefano Domenicali.
Logo Mi mini
Rédigé par
Après Barcelone, un deuxième Grand Prix pourrait avoir lieu en Espagne.
© Pirelli / Après Barcelone, un deuxième Grand Prix pourrait avoir lieu en Espagne.
Et si la Formule 1 se rendait à Madrid dans les années à venir ? La capitale espagnole a formulé une demande officielle aux instances dirigeantes du sport pour tenter d'accueillir une course dans les prochaines années.

Le conseiller de la présidence de la Communauté de Madrid, Enrique Lopez, a envoyé une lettre a Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1 pour exprimer l'intérêt de la capitale à accueillir la catégorie reine.

« C'est avec plaisir que je vous écris au nom du gouvernement de la Communauté de Madrid pour exprimer notre intérêt pour le développement d'un Grand Prix de Formule 1 à Madrid », écrit Enrique Lopez.

« Je crois que la tenue à Madrid d'un événement de course automobile, qui est l'un des phénomènes sportifs les plus excitants de notre époque, serait un succès pour tous les professionnels, institutions et entreprises impliqués dans le développement de la Formule 1. Bien sûr, ce serait aussi une satisfaction pour toute la région et ses citoyens. C'est pourquoi le Gouvernement de la Communauté de Madrid a le plus grand intérêt à le rendre possible », poursuit il.

« En bref, je voudrais vous confirmer notre engagement envers vous et envers ce projet, ainsi que notre volonté de signer les accords appropriés pour promouvoir la course et offrir un grand spectacle sportif et de divertissement. Nous sommes prêts à travailler avec vous et votre équipe pour amener la Formule 1 à Madrid », conclut le conseiller du président de la Communauté de Madrid.



La Formule 1 se rend déjà à Barcelone sur le circuit de Catalogne depuis 1991. Mais cette saison, la gestion du Grand Prix par les organisateurs avait été jugée « inacceptable » par la F1. Si le tracé catalan reste sous contrat jusqu'en 2026, Madrid pourrait faire son entrée au calendrier pour proposer sans doute un nouveau circuit urbain au calendrier.

La Formule 1 n'a toutefois pas encore commenté cet appel du pied des décideurs politiques madrilènes. Il faut garder à l'esprit que le calendrier ne pourra pas accueillir plus de 24 courses pour le moment en vertu des accords Concorde. Alors que les demandes sont de plus en plus nombreuses et que le circuit du Kyalami serait proche d'un retour, il semble très peu probable de voir Madrid au calendrier dès 2023.

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut