McLaren n'apportera plus d'améliorations majeures à la MCL36 cette saison

McLaren a décidé de ne plus apporter d'améliorations majeures à sa MCL36. Pour Andreas Seidl, la voiture a déjà un fort potentiel qui doit être extrait.
Logo Mi mini
Rédigé par
Plus de développement pour McLaren qui va se concentrer sur la compréhension de sa MCL36.
© McLaren / Plus de développement pour McLaren qui va se concentrer sur la compréhension de sa MCL36.
La MCL36 de McLaren est certainement la monoplace dont le niveau de performance est le plus dur à juger. Et pour cause : l'écurie de Woking a été capable de rater complètement son premier Grand Prix à Bahreïn (zéro point), puis de monter sur le podium à Imola (Norris 3ème), avant de passer à côté de la course à Miami ainsi qu'Canada ce week-end. Pour ne citer que ça.

McLaren tient pourtant la quatrième place du classement des constructeurs, mais les performances de la mythique écurie manquent cruellement de régularité. Lando Norris et Daniel Ricciardo souffrent en fonction des caractéristiques des circuits auxquels ils sont confrontés et McLaren ne comprend pas encore ce qu'il manque à sa monoplace pour être performante sur tous les tracés.

Mais pour Andreas Seidl, le directeur de l'écurie, le potentiel est là et le succès de l'écurie britannique ne passera pas par l'apport « d'améliorations majeures » à la MCL36.

« L'essentiel pour le moment est toujours d'essayer de débloquer plus de performances à partir du package que nous avons », explique l'Allemand à The Race. « Et ensuite, nous devons voir quels autres petits changements apportés à la voiture viendront tout au long de la saison. »

Avec la mise en place du plafond budgétaire cette saison, McLaren doit également compter ses dépenses et a dû « tirer le frein à main en termes de développements futurs » cette année. Pour autant, l'écurie de Woking reste pour l'heure la seule hors des trois top teams (Ferrari, Red Bull, Mercedes) a être montée sur un podium cette saison. Preuve que la MCL36 cache encore un certain niveau de performance à extraire.

Dernières actus sur McLaren

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut