Hamilton ne pilote pas toujours à 100% estime Villeneuve

Le champion du monde 1997 Jacques Villeneuve estime que Lewis Hamilton n'est pas toujours à 100% derrière le volant. C'est notamment, toujours d'après lui, ce qui expliquerait le début de saison plus délicat du septuple champion du monde face à George Russell.
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton n'est monté qu'à deux reprises sur le podium cette saison
© Mercedes / Lewis Hamilton n'est monté qu'à deux reprises sur le podium cette saison
Lewis Hamilton connait une saison 2022 plus compliquée que ce qu'il a l'habitude de connaitre depuis le début de sa carrière. Cette année, la W13 semble plus convenir à George Russell, habitué aux voitures capricieuses et qui se battent dans le peloton, qu'à un septuple champion du monde habitué à toujours courir devant.

Pour certains, ce début de saison plus délicat pourrait également être dû à la perte d'un titre controversé face à Max Verstappen en fin d'année dernière. Pour Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997, ce qui fait la différence entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, c'est que le Britannique ne se donne pas toujours à 100% lors des courses.

« Lors du Grand Prix d'Espagne, il a dit "Arrêtons, sauvons le moteur". Il ne voulait pas continuer, puis il est reparti et il était compétitif. Donc je pense que c'est la différence avec Max [Verstappen] l'année dernière. Max est tout le temps à 100%, Hamilton ne l'est pas. »

Pour Villeneuve, ce début de saison d'Hamilton se joue également sur ce point : le septuple champion du monde ne donne pas tout cette année d'après lui.

« Mais au Grand Prix du Canada, il était devant son coéquipier. Il pouvait voir le podium. Oui, il avait un rythme incroyable. Pourquoi n'a-t-il pas eu ce rythme plus tôt dans la saison ? Parce qu'évidemment, le rythme peut être là. Lewis trainait encore un peu les bras. Lewis a besoin de ce début de saison pour démarrer et y aller, pour être à sa forme maximale. Et cette année, vous avez l'impression qu'il ne pilote pas au maximum de son potentiel. »

Au Canada, Lewis Hamilton a signé un week-end très solide, récompensé par son deuxième podium de la saison le dimanche soir. De quoi enfin lancer réellement sa saison et débloquer l'entièreté de la performance ?

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut