Latifi, course à domicile mais anonyme

Le week-end dernier à Montréal, Nicholas Latifi découvrait les joies de courir à domicile. Un moment spécial que le Canadien a évidemment apprécié, mais pas sur la piste.
Logo Mi mini
Rédigé par
Nicholas Latifi a terminé 16e devant son public
© Williams / Nicholas Latifi a terminé 16e devant son public
Contrairement à son compatriote Lance Stroll, Nicholas Latifi connaissait ce week-end son premier Grand Prix à domicile à Montréal. En très grande difficulté depuis le début de saison, l'atmosphère autour du tracé Gilles Villeneuve aurait pu booster le pilote Williams.

Mais comme à son habitude, Latifi est resté dans l'anonymat le plus total pendant tout le week-end. Il était 19e sur la grille, devant Tsunoda qui prenait des pénalités moteurs. Le dimanche n'a pas été beaucoup mieux et le Canadien termine 16e, avant-dernier sur la piste.

Pour le pilote qui courrait dans sa ville de naissance dimanche dernier, la seule source de bonheur se trouvait dans les tribunes, « l'expérience générale du week-end a été assez spéciale. C'est formidable d'avoir enfin cette première course à domicile et le soutien que j'ai ressenti - famille, amis, tous les fans dans les tribunes - a été incroyable. »

Toujours loin du compte



Car, sur la piste, c'était bien plus compliqué pour Latifi. « Pour ce qui est de la piste, il n'avait rien de vraiment agréable sur la course. Nous manquions juste de rythme. Nous devons essayer de comprendre pourquoi, parce que pour le moment il n'y a pas de réponses. »

« Peu d'essence, beaucoup d'essence, le rythme n'était juste pas là, donc nous avons deux semaines pour essayer et analyser parce que ce n'est pas juste cette course, c'est même depuis les courses précédentes. Il y a quelque chose qui ne va pas. Nous verrons ce que nous pouvons trouver », conclut Latifi.

Si son coéquipier Alex Albon a évoqué les différents problèmes de balance de la voiture, Nicholas Latifi est encore bien trop loin du Thaïlandais.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut