Pierre Gasly reste chez AlphaTauri pour 2023

Il n'y a désormais plus aucun doute : Pierre Gasly restera chez AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1. L'écurie de Faenza l'a annoncé officiellement ce vendredi matin.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly restera chez AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1
© Red Bull / Pierre Gasly restera chez AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1
C'est maintenant officiel, Pierre Gasly poursuivra l'aventure avec AlphaTauri la saison prochaine. De retour dans l'écurie de Faenza depuis la mi-saison 2019, le Français restera au moins une saison de plus avant de potentiellement étudier les opportunités qui s'offrent à lui pour 2024.

Pierre Gasly réagit : « J'ai été avec cette équipe pendant cinq ans maintenant et je suis fier du parcours que nous avons fait ensemble et les progrès que nous avons fait. Je suis heureux de rester avec mon équipe d'AlphaTauri. Les nouvelles règlementations de cette année ont crées des nouveaux défis et être capable de planifier notre développement avec l'équipe pour les 18 prochains mois est une bonne base de travail pour le futur. »

Le boss d'AlphaTauri, Franz Tost, s'est également dit très heureux de conserver Pierre Gasly dans l'écurie de Faenza. « Nous sommes très heureux de confirmer que Pierre reste avec nous en 2023. Il est définitivement dans le groupe des meilleurs et des pilotes les plus compétitifs en F1, et il a prouvé ses capacités pendant tout le temps qu'il a passé avec nous. Sans aucun doute, Pierre peut jouer un rôle majeur dans l'équipe en ayant une saison pleine de succès l'année prochaine et ce sera à nous de lui fournir une voiture compétitive, pour qu'il puisse continuer de faire d'excellent résultats. »

Arrivé en fin de saison 2017 chez Toro Rosso, devenu aujourd'hui AlphaTauri, avant un passage chez Red Bull pendant une demi-saison et un retour dans l'écurie de ses débuts seulement six mois après, Pierre Gasly fait donc le choix de la stabilité pour l'an prochain.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut