La F1 change son format de week-end à partir de Silverstone

À partir du prochain week-end de Grand Prix, la F1 retrouvera son précédent format avec des activités presse démarrant le jeudi.
Logo Mi mini
Rédigé par
La FIA modifie le programme des pilotes lors des week-ends de course.
© MotorsInside / La FIA modifie le programme des pilotes lors des week-ends de course.
Depuis le début de la saison, l'agenda des pilotes de F1 lors d'un week-end de Grand Prix se concentrait sur trois jours. Le vendredi matin ont lieu les conférences de presse des pilotes avant que ceux-ci ne prennent le volant de leurs monoplaces pour deux séances d'essais libres.

À partir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (1er - 3 juillet), les pilotes retrouveront l'ancien format avec des conférences de presse se tenant le jeudi, 23 heures avant les premiers tours de roues. Ces obligations médiatiques seront divisées en deux sessions d'une demi-heure avec cinq pilotes présents lors de chacune d'elles. Les pilotes non convoqués en conférence de presse le jeudi devront participer à des sessions médias organisées par leurs équipes respectives.

Ce changement fait suite à une plainte des écuries qui trouvaient que le programme du vendredi était trop chargé. À Silverstone, les premiers essais libres auront lieu vendredi 1er juillet à 13 heures, heure locale. Les conférences de presse du jeudi débuteront ainsi à 14 heures.

Dernières actus sur Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut